Kohler s’apprête à faire de Kohler Energy une spin-off, avec le fonds Platinium Equity en actionnaire majoritaire

Après les opérateurs de centres de données, la financiarisation de l’écosystème des datacenters va-t-elle s’étendre aux équipementiers ? C’est semble-t-il le choix qu’à fait le groupe Kohler Corp. en rendant sa division Kohler Energy indépendante, avec la cession de la majorité du capital de la nouvelle entité au fonds Platinium Equity.

La transaction devrait se conclure au premier semestre 2024. La division résilience énergétique (équipements de secours et d’alimentation) Kohler Energy va devenir indépendante, Kohler Corp. cédant la majorité de sa participation au fonds d’investissement Platinium Equity.

  • Société d’investissement mondiale, Platinum Equity a en gestion un portefeuille d’actifs qui avoisine les 47 milliards de dollars.

L’opération concerne donc Kohler Energy, soit un ensemble composé de Power Systems, Engines, Home Energy, Kohler Uninterruptible Power, Clarke Energy, Curtis Instruments et Heila Technologies. Rappelons que Kohler a rayé la marque SDMO de ses groupes électrogènes.

  • Selon nos informations, Brian Melka, président du groupe Kohler Energy, prendra la tête de la nouvelle entité, et David Kohler – Karger David Kohler, CEO de Kohler Company et quatrième génération de la famille Kohler à diriger l’entreprise depuis sa création en 1873 – siégera au conseil d’administration.

à lire