Les adhérents de France Datacenter se sont réunis en Assemblée générale mercredi 13 mars 2019 pour dresser le bilan de l’année écoulée et élire leurs représentants.
Le datacenter est désormais au cœur de l’attention ! C’est le constat qu’a dressé France Datacenter à l’occasion de son Assemblée générale, mercredi dernier. Revenant sur une année 2018 marquée par un fort dynamisme, son Président, Olivier MICHELI, par ailleurs Président de DATA4, s’est félicité que les infrastructures numériques bénéficient d’une attention nouvelle de la part des pouvoirs publics et de la presse grand public.
« La disposition du projet de loi de finances pour 2019 allégeant la taxe sur la consommation électrique dont s’acquittent les datacenters électro-intensifs a envoyé un signal fort à tous les investisseurs, qu’ils soient français ou étrangers, pour faire enfin de la France une terre d’accueil idéale pour les datacenters ». Une ambition récemment confirmée par Bruno Le Maire et qui vient accompagner la formidable croissance de la filière, portée par de lourds investissements et par le développement du hub marseillais.
L’action de France Datacenter a été approuvée par les adhérents de l’association, qui ont adopté à l’unanimité son rapport moral et financier pour 2018 et procédé à l’élection de leurs représentants pour un mandat de trois ans (2019-2022) :
-
-
- Président : Olivier MICHELI (DATA4)
- Vice-Président : Jacques PERROCHAT (Schneider Electric)
- Trésorier : Jean-Michel DOUVÉSY (Atos)
-
Siègent également au Conseil d’administration les personnes suivantes :
-
-
- Humberto ABREU (BNP Paribas)
- Jean-Marc ARLOT (Bouygues Énergies & Services)
- Régis CASTAGNÉ (Equinix)
- Cyril CHANTOISEAU (Rosenberger OSI)
- Fabrice COQUIO (Interxion France)
- Antoine DE FLEURIEU (Gimélec)
- Gilles FABRE (Global Switch)
- Yves THEULÉ (Engie Cofely)
- Aymeric TISSANDIER (Vinci Énergies)
- Christophe WEISS (APL)
-