Le gouvernement norvégien impose une nouvelle réglementation qui obligera les opérateurs de datacenters à s’enregistrer et à se conformer aux exigences de sécurité.
Le gouvernement norvégien, qui s’est fixé pour objectif d’équilibrer le contrôle national avec la croissance de l’industrie, a annoncé son intention d’accroître le contrôle sur les datacenters dans le pays en s’appuyant sur de nouvelles réglementations dans la législation sur les communications électroniques.
La réglementation proposée obligera tous les opérateurs de datacenters en Norvège à s’enregistrer et à fournir des informations sur leurs opérations. Ils seront également tenus de se conformer à des exigences de sécurité similaires à celles imposées à l’industrie des télécommunications.
L’Autorité nationale des communications voit ainsi son rôle et ses responsabilités élargis en vertu de la nouvelle réglementation. L’objectif du gouvernement est d’équilibrer la nécessité d’un contrôle national sur l’industrie des datacenters avec des conditions réglementaires appropriées pour la croissance de l’industrie. En outre, la nouvelle réglementation garantira que l’industrie est réglementée au même titre que les autres fournisseurs d’infrastructures de communication électronique.