Le câble sous-marin Anjana (Meta) a atterri à Santander, en Espagne

Le câble sous-marin Anjana, propriété de Meta, relie Myrtle Beach en Caroline du Sud, aux États-Unis, à Santander en Espagne. D’une longueur de 7 121 km, il embarque 24 paires de fibres pour une capacité de 500 Tbps. Il sera opérationnel dans les prochaines semaines.

Après Marea et 2Africa, Meta coordonne un troisième atterrage de câble sous-marin en Espagne, avec Anjana, un câble privé qui relie Myrtle Beach en Caroline du Sud, aux États-Unis, depuis une station hébergée dans un datacenter de DC Blox, jusqu’à Santander en Espagne, dans une station Telxius Cable España, deux destinations qui n’étaient pas reliées jusqu’à présent à des câbles sous-marins.

Anjana embarque 24 paire de fibres d’une capacité nominale de 20 Tbps, ce qui au cumul offrira une capacité nominale proche de 500 Tbps. Une fois terminé, le câble mesurera 7 121 km de Myrtle Beach à Santander.

Détenu et exploité par Meta, le système de câbles Anjana est par l’intermédiaire de plusieurs de ses filiales, Edge USA, Edge Network Services Limited, Edge Network Infrastructure Services Spain, et SLU. Le câble a été fourni par NEC.

à lire