Fort de son financement et après l’annonce d’un futur campus à Dublin, Vantage continue de s’étendre en Europe avec l’acquisition d’une ancienne usine Ford proche de Cardiff, au Pays de Galle, pour y construire un nouveau campus.
Vantage cible l’Europe, s’appuyant sur un financement de 6,4 milliards d’euros obtenu début 2024 auprès de DigitalBridge et Silver Lake (lire « https://dcmag.fr/vantage-recoit-64-milliards-dinvestissements-de-digitalbridge-et-silver-lake/« ), ce dernier à l’origine de Vantage revient dans la course après l’avoir cédé en 2017.
- Selon Wales Online qui cite un porte-parole du groupe, Vantage a acquis auprès de CBRE une ancienne usine de moteurs automobiles de Ford à Bridgend, dans le sud du Pays de Galles.
- Le site offre une surface de 120 000 m².
Vantage est déjà présent au Pays de Galle. Il a acquis Next Generation Data en 2007, qui disposait d’un campus à proximité de Cardiff. Puis un site à Newport en 2020, sur lequel il construit un campus de 80 MW. Enfin un campus est en construction à Dublin, en Irlande.