Les datacenters ont contribué pour 2,1 trillions $ à l’économie américaine

Le rapport « Economic, Environmental, and Social Impacts of Data Centers in the United States » de PWC pour la DCC (Data Center Coalition) a estimé qu’entre 2017 et 2021 l’industrie des datacenters a contribué pour 2,1 trillions de dollars (2 100 milliards $) à l’économie américaine.

Selon l’étude de PWC pour la DCC, l’impact grandissante de l’industrie des datacenters sur l’économie américaine entre 2017 et 2021 a porté principalement sur l’emploi et sur les contributions fiscales.

  • La croissance de l’emploi direct du secteur américain des datacenters a été significative, de 17 %, alors qu’en comparaison, l’emploi global aux États-Unis n’a augmenté que de 2 %. durant la même période.

  • Le secteur des datacenters a également totalisé 403,5 milliards de dollars versés sous la forme d’importantes contributions fiscales directes, indirectes et induites aux gouvernements fédéral, étatiques et locaux.

  • La contribution totale de l’industrie aux revenus du gouvernement américain a augmenté de 50 % entre 2017 et 2021.

Notons qu’aux Etats-Unis les sociétés de datacenters investissent également activement dans leurs communautés locales, soutiennent des programmes d’éducation et de développement de l’emploi, assurent du bénévolat et lancent des initiatives diverses au bénéfice de ces communautés.

Pour accéder à l’étude, cliquer ici.

à lire