Les eHouses améliorent la vitesse de déploiement, la fiabilité, la sécurité et diminuent le coût total de construction d’un DataCenter. Les systèmes entièrement intégrés sont conçus pour abriter des tableaux moyenne et basse tension, des équipements électriques critiques et des armoires d’automatisation. Les solutions modulaires d’ABB accélèrent ainsi de plus de 30 % le développement des DataCenters.
Communiqué – Le marché mondial des DataCenters en colocation a atteint plus de 62 milliards de dollars en 2022 contre 31,5 milliards de dollars en 2017. Le cœur du développement des DataCenters se base sur la rapidité et la flexibilité répondant à la demande tout en générant rapidement des revenus. Les délais et les approches de construction classiques ne sont pas suffisants pour répondre à la demande et à la vitesse de développement des DataCenters.
À titre d’exemple, chaque mois de construction d’un DataCenter fait perdre une chance de générer 1,5 million de dollars. Une rapide mise sur le marché en 6 mois au lieu de 18, ferait gagner 18 millions de dollars, d’où le besoin vital de rapidité. ABB, expert des DataCenters, explique et met en avant les facteurs pour répondre à cette croissance explosive.
« L’accent doit être donc mis sur des stratégies accélérant la construction, minimisant le coût total de possession, proposant un service qualitatif tout en générant des revenus. Les décideurs doivent introduire des technologies innovantes qui accélèrent le processus de production et d’ingénierie sans sacrifier la qualité » a déclaré Hatem Bouzidi, Responsable segment DataCenter France.
Les solutions modulaires d’ABB pour accélérer de plus de 30 % le développement des DataCenters
Le recours aux solutions modulaires, souvent considérées comme peu fiables est en réalité le contraire. Elles fournissent une vérification étape par étape de l’exhaustivité et de la fiabilité, ce que la construction traditionnelle ne dispense pas. La méthode traditionnelle de planification, de conception et de construction des DataCenters est l’une des raisons des longs délais de construction actuels. Grâce aux solutions modulaires préfabriquées modernes, l’installation peut être opérationnelle en moins de 18 mois.
Conçues pour abriter des appareillages de commutation moyenne et basse tension, des équipements électriques critiques et des armoires d’automatisation, les eHouses sont des modules d’alimentation transportables préfabriqués qui répondent aux spécifications uniques des DataCenters. Elles sont idéales pour les situations dont le travail sur site doit être réduit ou lorsque les conditions environnementales sont difficiles ou bien encore lorsque le personnel qualifié et les matériaux ne sont pas toujours facilement disponibles.
L’utilisation de eHouses réduit ce temps jusqu’à 30%. Le temps global diminue de 20% supplémentaires par rapport aux solutions préfabriquées ou de 50% par rapport aux DataCenters construits de manière traditionnelle. L’intérêt de cette solution consiste également à réorganiser la stratégie de service pour améliorer la vitesse et la fiabilité et diminuer le coût total de possession (TCO).
Les solutions en modules préfabriqués, rapportent ainsi des bénéfices sur la stratégie de service et d’opération des DataCenters. Les équipes d’ingénierie des DataCenters n’ont qu’à brancher des modules pré-testés et débogués pour commencer à travailler. L’intégration et les tests ayant déjà été effectués hors site à l’usine, l’installation, la connexion au site, les tests fonctionnels et la mise en service sont beaucoup plus rapides.