OVHcloud annonce la disponibilité immédiate de ses serveurs Bare Metal conçus pour les scénarii d’inférence en IA avec GPU NVIDIA intégré. Ainsi les serveurs dédiés SCALE-GPU avec NVIDIA L4 sont maintenant disponibles.
Le NVIDIA L4 est un GPU Datacenter universel qui tire profit de l’architecture GPU NVIDIA Ada Lovelace. Il est notamment à l’aise pour l’inférence en IA, un traitement vidéo efficace ou encore pour les charges de travail graphiques intensives. Le processeur est optimisé pour des cas d’usage tels que la classification d’images, la détection d’objets ou encore le VDI.
Embarquant un processeur AMD EPYC de classe Genoa en configuration 32, 48 ou 64 cœurs, et profitant de 192 Go à 1,125 To de mémoire DDR5, ces serveurs configurables bénéficient d’une puce NVIDIA L4 et d’un stockage système de 2x 960 Go avec en option un stockage RAID allant de 1,92 To à 7,68 To.
Avec une bande passante privée garantie de 25 Gbit/s, les serveurs SCALE-GPU sont disponibles dès à présent à la commande depuis le datacenter de Gravelines.