L’été DCmag – Les chiffres du datacenter : Onduleur et UPS

La taille du marché mondial des onduleurs et UPS pour datacenters d’ici à 2028 est estimée à :

5 milliards $

Source : Global Market Insight

  • Selon Global Market Insight, le marché mondial des UPS pour datacenters, équipements et services, est estimé à 4 milliards de dollars en 2022, et devrait progresser à un rythme annuel (TCAC) de 5% sur la période 2023/2028.

L’épidémie de Covid a eu un effet négatif sur le marché des UPS, à la fois en commandes par les restrictions commerciales, et par la supply chain sur certains composants qui se sont faits rares. Mais le marché des datacenters est en forte croissance et la demande continue de croître.

Tendances

  • Tirée par le cloud et l’IA, la demande des datacenters sur les UPS affiche une forte dynamique commerciale.
  • Les principaux acteurs du marché mettent l’accent sur l’innovation, avec la connectivité des racks, l’intégration de systèmes de surveillance de l’alimentation.
  • L’interactivité des onduleurs augmente la fiabilité et l’efficacité énergétique, et transforme les activités de services.
  • Les investissements des autorités dans le secteur de l’énergie et de l’électricité sont également porteurs de croissance.
  • La demande va de paire avec celle des batteries, qui migrent rapidement du plomb vers le Lithium-Ion (plus de puissance dans moins de volume et longueur de vie), malgré les risques liés à cette dernière technologie (emballement, incendie, explosion).

à lire