Le marché des datacenters aux Etats-Unis est estimé à :
110,21 milliards $ en 2028
Source : Arizton
- Le marché des datacenters aux Etats-Unis devrait progresser à un rythme annuel (TCAC) de 3,57% jusqu’en 2028.
- A cette date, il devrait représenter 2,4 millions de m² de surface et 3,4 GW de consommation électrique.
Le marché américain des datacenters devrait continuer de croître à un rythme soutenu en raison de la présence de grands hyperscalers : Amazon Web Services (AWS), Google, Meta (Facebook) et Microsoft, qui investissent activement dans les régions cloud qu’ils déploient aux Etats-Unis.
Les grandes tendance du marché américain des datacenters
- UPS : les onduleurs modernes sont modulaires et occupent moins d’espace. Les batteries lithium-ion pour datacenters devraient représenter une part de 30 à 40 % des batteries d’ici 2024.
- Innovations : adoption de générateurs éco-diesel, de carburant HVO, de piles à combustible (à base d’hydrogène) et de solutions DCIM.
- Infrastructure informatique : adoption du stockage NVMe, des ports 200/400 GbE, de l’architecture basée sur ARM, de la virtualisation des serveurs et de l’infrastructure convergée et hyper-convergée.
- Cooling : après le free cooling, c’est le refroidissement liquide qui devient la technologie de refroidissement la plus populaire, en particulier utilisée dans le calcul haute performance (HPC) dans les datacenters qui prennent en charge IA et ML. L’immersion reste encore anecdotique…