Signify nous éclaire sur les économies d’énergie et de coûts réalisées grâce au passage aux LED
• Les LED Philips Lighting ont une durée de vie 15 fois supérieure à celle des ampoules halogènes
• Les ampoules LED consomment 80 % d’énergie de moins que les ampoules halogènes
Suresnes – France – Dans le prolongement de l’interdiction des lampes halogènes, un changement radical va s’opérer le 1er septembre dans les foyers français, en raison de la décision européenne de passer à l’éclairage LED, moins énergivore.
Après la décision de 2016 marquant l’arrêt progressif de la production et de la commercialisation des lampes halogènes (GU10), la prochaine étape va voir l’interdiction des lampes halogènes non-directionnelles, comme par exemple les ampoules de forme standard et flamme.
Pour anticiper cette interdiction, Signify (Euronext : LIGHT), anciennement Philips Lighting, leader mondial de l’éclairage, présente les gains économiques et énergétiques que réaliseront les ménages européens en passant à des ampoules LED.
Pourquoi les ampoules halogènes seront-elles interdites ? Tout simplement car elles utilisent l’énergie électrique de manière vraiment peu efficace. Concrètement, les ampoules halogènes consomment 10 fois plus d’énergie que des ampoules LED. L’interdiction européenne s’inscrit ainsi dans un engagement visant à réduire les émissions de CO2 et l’empreinte carbone globale.
Les ampoules LED Philips ont aujourd’hui une durée de vie 15 fois supérieure et consomment 80 % d’énergie en moins que des ampoules halogènes équivalentes. Mais, au final, que cela représente-t-il en termes d’économies réalisées ? Le temps d’éclairage moyen chez les ménages français est de 2 464 h par an, soit 6,7 h par jour. Chaque foyer possède en moyenne 25 points lumineux et achète 3 lampes par an. Selon les résultats du convertisseur Philips LED savings converter, en passant à un éclairage LED, chaque foyer pourra économiser chaque année au moins 125 euros. Cette somme
représente environ le coût d’un panier moyen des français.
Concernant les prochaines règles visant l’interdiction des lampes halogènes, Philippe Mineur, Responsable Marketing grand public a déclaré : « L’interdiction progressive qui frappe les ampoules halogènes démontre l’engagement de la communauté européenne en faveur de la réduction de la consommation énergétique et de l’empreinte carbone. Le passage vers les ampoules LED permet non seulement aux ménages de réduire leurs factures énergétiques mais, également de disposer de plus de choix dans les coloris, la qualité et le design des ampoules. Chez Signify, nos recherches nous ont montré que des préférences spécifiques en matière d’éclairage varient d’un foyer à l’autre. L’utilisation et les préférences peuvent différer de façon importante d’une pièce à l’autre, d’une maison à l’autre. Nos produits et technologies LED reproduisent ces préférences uniques et permettent aux consommateurs d’adapter leur éclairage à leurs attentes et leurs préférences ».
Les ampoules LED ont une durée de vie moyenne de 15 ans, permettant de réaliser des économies d’énergie et financières importantes. Les progrès techniques de ces dernières années permettent aujourd’hui de disposer d’un large choix en matière de LED, qu’il s’agisse de la température de la lumière ou du design, pour une personnalisation totale de l’éclairage de chaque pièce de la maison. Par exemple, les ampoules Philips LED SceneSwitch proposent trois réglages d’intensité lumineuse dans une seule ampoule, sans nécessité de disposer d’un variateur externe.
L’ampoule halogène n’est pas le premier objet à disparaître de nos maisons, et ne sera certainement pas le dernier. Les ampoules à incandescence, le WalkmanTM, et même l’album photo ont par exemple petit à petit disparu de notre quotidien, et ont été remplacés par d’autres produits plus innovants. Le plus souvent, ces disparitions apportent à notre vie quotidienne de nouveaux avantages et une plus grande efficacité.
À propos de Signify
Signify (Euronext : LIGHT) est le leader des solutions, des plateformes et services dans le domaine de l’éclairage en France et dans le monde. Présent sur les marchés professionnel et résidentiel, Signify est l’un des acteurs majeurs de l’Internet des objets. Nos produits Philips, les systèmes d’éclairage connectés Interact et les services basés sur les données transforment l’éclairage des foyers, des bureaux, des commerces et des villes. Présent dans plus de 70 pays, Signify emploie 30 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaire de 7 milliards d’euros en 2017. Notre mission est d’accélérer le potentiel extraordinaire de la lumière pour des vies plus agréables et un monde meilleur.
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