Présent sur le marché des datacenters à Londres, l’investisseur immobilier Segro a réalisé une émission d’actions de 900 millions de livres sterling (environ 1 milliard d’euros), afin d’étendre son empreinte dans le datacenter en Grande-Bretagne et en Europe.
L’investisseur immobilier britannique Segro n’est pas connu pour ses datacenters, mais pour ses acquisitions de terrains à Slough, proche de Londres, sur lesquels il a annoncé son intention de développer deux campus de datacenters, dont un en construction par Global Technical Realty pour 40,5 MW (image d’entête).
Comme la plupart des grands groupes immobiliers, Segro entend continuer et accélérer ses investissements dans les datacenters. Et il vient de s’en donner les moyen en effectuant avec succès une émission de 110 millions d’actions pour une valeur de 900 millions de livres sterling.
Segro projette de construire 24 nouveaux datacenters sur des terrains ou des lieux commerciaux présents dans son portefeuille. Segro a également indiqué que la capacité informatique de ces projets sera de 1,2 GW.