La croissance du marché des datacenters impose de disposer d’une main d’oeuvre nombreuse et diversifiée. L’acquisition d’Academia Group Limited et de toutes ses filiales, dont CNet Training, par l’Uptime Institude apporte un élément de réponse à cette problématique stratégique.
Dans une étude récente, l’Uptime Institute – à l’origine du système de classification Tiers des datacenters -a estimé que le nombre d’employés nécessaires pour concevoir, construire et exploiter des datacenters continuera de croître à l’échelle mondiale. Il devrait passer d’environ 2 millions d’employés en 2019 à près de 2,3 millions d’ici 2025.
C’est un sujet sensible et stratégique que nous avons intégré à la ligne éditoriale de DCmag depuis notre création, jusqu’à créer un espace Emploi & Formation sur notre site, et également créer la Journée du datacenter, dont la troisième édition se déroulera le 25 mai prochain, avec parmi ses missions de révéler les métiers du datacenter.
L’Uptime a ainsi identifié et détaille 230 emplois spécialisés dans le datacenter au travers de l’Uptime Institute Data Center Career Pathfinder développé en association avec Google, Meta & Microsoft.
Pour renforcer son offre dans la formation – c’est également un modèle économique pour l’Uptime avec la certification des datacenters – la Global Digital Infrastructure Authority, une société du portefeuille de Dominus Capital principal investisseur dans l’Uptime depuis l’an passé, a annoncé avoir finalisé l’acquisition d’Academia Group Limited et de toutes ses filiales mondiales, y compris CNet Training, Ltd.
Situé dans le Suffolk, en Angleterre, CNet Training conçoit et dispense des programmes de formation professionnels sur les réseaux et les infrastructures des datacenters depuis 1996.