Syntagma Capital annonce être entré en négociations exclusives avec Nexans pour acquérir sa division LAN/data center (LAN/DC) et Télécom/Fibre (FTTx).
Nexans est entré en négociation exclusives avec Syntagma Capital, un fonds de capital-investissement basé en Belgique, pour la cession de son activité Telecom Systems, composée de LAN/data center (LAN/DC) et Télécom/Fibre (FTTx).
- L’acquisition par le fonds va principalement concerner les activités de réseaux LAN et de datacenters.
- L’opération entre dans la stratégie de Nexans de simplifier son activité et de ses recentrer sur l’électrification.
- La division de Nexans emploie environ 680 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros.
« La capacité de Syntagma à gérer des carve out complexes a été essentielle pour nous différencier. L’entreprise offre d’importantes opportunités de croissance dans les années à venir », a déclaré Frank Coenen, associé de Syntagma. « Nous prévoyons de tirer parti du vaste savoir-faire technique de la société, de sa présence mondiale et de ses solides relations avec ses clients, pour accélérer sa croissance, à la fois de manière organique et par le biais d’investissements ciblés en fusions et acquisitions dans des domaines de produits et des zones géographiques clés. »