Le groupe lyonnais Xefi poursuit son expansion. Au sein de sa future ‘Cité de l’IT’, nouveau siège du groupe qui sera implanté à Rillieux-la-Pape, sera construit un nouveau datacenter.
C’est sur l’ancien terrain militaire d’Ostérode, à Rillieux-la-Pape, commune de la Métropole de Lyon, que le groupe Xefi va construire son nouveau siège bas carbone, baptisé ‘Cité de l’IT’.
- Le projet, d’une superficie de 18 000 m², se présentera comme un village multi-enseigne. Il accueillera le groupe et ses filiales, dont une ‘academy’ pour la formation.
- Un datacenter, de petite taille, y sera également construit, le premier du groupe dans le département du Rhône.
- Destiné à la revente de services numériques aux PME et PMI, le futur datacenter ne dérogera pas à la règle de qualité du groupe, il sera certifié Tier IV, comme le précédent construit par Nexeren.
[…] Le groupe XEFI, via sa filiale Nexeren, dispose de 5 datacenters en région Auvergne-Rhône-Alpes. Et un sixième est en construction au futur siège du groupe, dans la banlieue lyonnaise (lire « Nexeren construira un datacenter dans la future ‘Cité de l’IT’ de Xefi« ). […]
[…] L’activité datacenters de Xefi a été regroupée sous l’enseigne de la filiale Nexeren. Elle aligne à ce jour 5 datacenters sur 3 sites, et d’autres devaient les rejoindre prochainement, dont un datacenter plutôt dédié à l’informatique du groupe sur le futur site du siège, comme cela a été indiqué précédemment (lire « Nexeren construira un datacenter dans la future ‘Cité de l’IT’ de Xefi« ). […]