Andy Jassy, le président et CEA d’Amazon, a annoncé le départ d’Adam Selipsky, depuis trois ans à la tête d’AWS. Il sera remplacé dès de 3 juin par Matt Garman, un vétéran d’AWS depuis 18 ans.
C’est lors de la conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre 2024 du géant de la technologie en avril que Andy Jassy, le président et CEA d’Amazon a annoncé annoncé le départ d’Adam Selipsky, CEO d’AWS depuis 2021.
« Adam laisse AWS dans une position de force, après avoir atteint un chiffre d’affaires annuel de 100 milliards de dollars au cours du dernier trimestre, avec une nouvelle accélération des revenus sur un an”, a déclaré Andy Jassy. « Et peut-être plus important encore, AWS continue d’être leader en termes de performances opérationnelles, de sécurité, de fiabilité ainsi que de l’étendue et de la profondeur globales de nos services.«
Matt Garman, un vétéran d’AWS depuis 18 ans qui occupe le poste de vice-président directeur des ventes, du marketing et des services mondiaux, prendra sa place le 3 juin. Dans un message à ses équipes, il a annoncé : « Nous effectuerons naturellement certains ajustements organisationnels dans le cadre de cette transition, alors recherchez des détails à ce sujet dans les semaines à venir.«