Nomination – Agnès Le Meil, Déléguée Générale d’Infranum

L’année 2026 démarre avec une nouvelle gouvernance chez InfraNum. Le Conseil d’Administration d’Infranum a fait le choix unanime de confier le poste de Déléguée Générale à Agnès Le Meil.

Agnès Le Meil était jusqu’à présent Directrice des études chez InfraNum. Son évolution récente sur de nombreux sujets clés de la fédération l’ont fait apparaître comme légitime et pertinente pour piloter la fédération. Issue d’un parcours pluridisciplinaire combinant ingénierie, études économiques ou encore expérience utilisateur, Agnès a rejoint InfraNum il y a 4 ans pour développer une expertise et un écosystème autour des projets de territoires connectés et durables. Elle a depuis parcouru l’ensemble des enjeux de la fédération, de la fibre aux datacenters de proximité mais aussi sur l’ensemble des nouveaux sujets de la transition numérique des territoires.

Pour mettre en œuvre la feuille de route ambitieuse du Conseil d’administration, elle pourra s’appuyer sur une équipe solide mais aussi profondément renouvelée qui déborde de talents et d’énergie.

Aux côtés de l’ensemble des administrateurs, elle aura à cœur de faire rayonner la belle filière des infrastructures numériques, de poursuivre les travaux engagés ces dernières années dans l’ensembles des secteurs clés pour le rayonnement et le développement de nos entreprises en France et à l’international, et de continuer à entretenir cet état d’esprit de partenariat avec l’ensemble des collectivités engagés dans la transformation numérique de leur territoires.

« Une nouvelle page s’ouvre pour notre fédération et j’aurai à cœur de promouvoir le rôle stratégique des infrastructures numériques dans l’écosystème du numérique, socle essentiel pour anticiper un numérique sécurisé, maitrisé, souverain qui puisse être accessible pour tous les territoires. » Agnès Le Meil, déléguée générale d’InfraNum.

à lire