Nomination – Anne-Marie Calmeil, Présidente de T-Systems France

Nomination – T-Systems, entreprise de services numériques leader européen dans le domaine du cloud souverain et des services managés, filiale de Deutsche Telekom, annonce la nomination d’Anne-Marie Calmeil au poste de Présidente. Elle succède à Jean-Paul Alibert, qui quittera ses fonctions à la fin du mois.

Un parcours international au service de la transformation digitale

Anne-Marie Calmeil rejoint IBM en 1998, jouant un rôle clé dans la croissance du chiffre d’affaires du secteur des médias, des utilities et des Télécoms d’IBM France.

En 2014, elle prend chez Atos la direction du marché des Médias qu’elle développe avec de nouveaux clients sur de nouveaux sujets, puis intervient dans les Télécoms en qualité de Global Client Executive d’Orange.

En 2020, elle crée la filiale française de la société de conseil espagnole Everis (renommée NTT DATA), filiale qu’elle développe et dirige jusqu’à l’été 2025.

Au cours de sa carrière, elle a construit et dirigé des équipes locales et internationales, élaboré des stratégies innovantes centrées sur le client, stimulant l’expansion sur des marchés clés tout en assurant une exécution exemplaire des projets. Diplômée en Économie et Mathématiques à la Sorbonne, Anne-Marie Calmeil a participé à des programmes d’Executive Education à la London Business School (IBM) et à HEC (Atos).

Une action mise au service d’une plus grande souveraineté numérique de l’Europe

Anne-Marie Calmeil souhaite désormais mettre son expérience au service de T-Systems France, avec une ambition claire : contribuer par son action à renforcer la souveraineté numérique européenne.

« Préserver la prospérité de nos entreprises et nos valeurs européennes passe par notre autodétermination numérique. C’est la raison pour laquelle je rejoins avec une immense motivation T-Systems résolument engagée sur ces sujets », assure Anne-Marie Calmeil.

à lire