Nomination – Jim Fagan, CEO d’Exa Infrastructure

Il aura passé moins d’un an à la tête de la société de câbles sous-marins Aqua Comms… Jim FAGAN rejoint Exa Infrastructure où il sera nommé CEO en août prochain.

Exa Infrastructure a été créée à partir d’actifs d’infrastructures de réseaux et de datacenters européens, sous-marins et nord-américains, précédemment détenus par GTT et rachetés par I Squared Capital en septembre 2021. La société dispose d’un réseau de plus de 125 000 km – dont trois câbles sous-marins en propriété exclusive qui traversent l’Atlantique – dans 34 pays. Elle exploite également plus de 500 PoP optiques, avec des routes étendues à travers l’Europe et l’Amérique du Nord.

Jim FAGAN avait pris la tête d’Aqua Comms en mai 2023, après avoir fréquenté Global Cloud Exchange, Telstra, Pacnet et Rackspace. Il quitte la société pour rejoindre immédiatement Exa Infrastructure, où il exercera la fonction de CEO dès le mois d’août0 Exa est dirigée par Nick Read, président exécutif du conseil d’administration, depuis le départ de son précédent CEO Martijn Blanken en novembre dernier.

Andy Hudson, directeur du réseau d’Aqua Comms, en assura l’intérim, assisté de son président Alan Harper jusqu’à la fin de 2024. La société de câbles sous-marin a été acquise en septembre 2021 par la société d’investissement D9 fondée par Triple Point.

à lire