Intel Corporation a annoncé la nomination de Justin Hotard au poste de vice-président exécutif et directeur général de sa division Data Center and AI (DCAI), à compter du 1er février. Il rejoindra l’équipe de direction d’Intel et relèvera directement du CEO Pat Gelsinger.
Justin Hotard sera responsable de la suite de produits Intel pour datacenters couvrant l’entreprise et le cloud, y compris la famille de processeurs Intel Xeon, les unités de traitement graphique (GPU) et les accélérateurs. Il jouera également un rôle essentiel dans la réalisation de la mission de l’entreprise visant à amener l’IA partout.
Précédemment, Justin Hotard a été vice-président exécutif et directeur général du calcul haute performance (HPC), de l’IA et des laboratoires chez Hewlett Packard Enterprise (HPE). Il était chargé de fournir des capacités d’IA aux clients afin de résoudre des problèmes d’une grande complexité. Il a également dirigé le groupe central de recherche appliquée de l’entreprise, Hewlett Packard Labs.