Le Groupe R&M place sa stratégie de distribution internationale en mains expertes en nommant Laurent Amestoy au poste de CSO (Chief Sales Officer).
R&M, le spécialiste suisse, actif à l’international, du développement et de la réalisation de solutions infrastructurelles de haute qualité pour les réseaux de données et de communication, a nommé Laurent Amestoy au poste de CSO (Chief Sales Officer). Directeur de la région Asie-Pacifique durant de nombreuses années, le Français Laurent Amestoy sera désormais responsable du réseau de distribution mondial du Groupe R&M. « Avec Laurent Amestoy, la direction de la distribution et de la vente sera en mains expertes », déclare Roger Baumann, CEO de R&M.
Laurent Amestoy possède une expérience de plus de 30 ans dans le secteur des télécommunications. Il a suivi des études en thermodynamique, marketing et finance, et il a rejoint le Groupe R&M en 2000, en qualité de responsable de filiale de distribution de R&M au Moyen-Orient (META), à Dubaï. En 2008, il a été nommé au poste de Executive Vice President, responsable du service commercial de R&M dans la région Asie-Pacifique (APAC), basé à Singapour. Sous sa direction, le chiffre d’affaires de R&M dans cette région a plus que doublé : APAC est aujourd’hui la troisième région économique du Groupe R&M.
Entré en fonction en avril 2025, Roger Baumann, CEO de R&M, développe résolument la stratégie de marché et de croissance de l’entreprise, une mission dans laquelle Laurent Amestoy le seconde à titre intérimaire depuis fin juin. Avec la nomination de Laurent Amestoy, la fonction de CSO fait en effet désormais partie de la Direction, afin de professionnaliser le traitement du marché à l’international et de renforcer les synergies. R&M répond ainsi aux nouvelles tendances technologiques et à l’évolution économique mondiale, tout en maintenant, voire en intensifiant, la proximité client à l’échelle régionale. Cette proximité est assurée par les filiales et succursales R&M dans plus de 40 pays, ainsi que par la présence de spécialistes sur place.

