Nomination – Roland Chedlivili, Directeur général France de Verne

Verne, acteur européen des solutions de datacenters à haute densité et à faible empreinte carbone appartenant à Ardian, annonce la nomination de Roland Chedlivili au poste de directeur général France.

Cette nomination marque une étape importante dans la stratégie de croissance européenne de Verne, soutenue par l’investissement continu d’Ardian dans l’entreprise. Roland Chedlivili pilotera l’expansion stratégique de Verne sur le marché français en identifiant les opportunités pour adapter et étendre le modèle d’infrastructure durable de l’entreprise afin de soutenir les ambitions françaises en intelligence artificielle (IA), calcul haute performance (HPC) et transformation numérique.

Roland Chedlivili possède plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction dans les domaines de l’infrastructure numérique, de la connectivité et de la stratégie. Il occupait jusqu’à présent la fonction de co-directeur général de la TowerCo de TDF, l’une des principales entreprises françaises d’infrastructures télécom, où il a piloté le développement et la transformation de l’activité. Plus tôt dans sa carrière, il a occupé les fonctions de directeur stratégie, développement et fusions‑acquisitions chez TDF, puis de Principal au sein du cabinet de conseil international Arthur D. Little, où il accompagnait les entreprises dans leurs projets d’infrastructures numériques, de technologies et de stratégie de croissance.

Dominic Ward, CEO de Verne, déclare : « Alors même que notre modèle à haute densité et à faible empreinte carbone est en mesure de répondre à la demande croissante d’infrastructures IA et HPC en Europe, la France constitue une opportunité majeure pour Verne. La connaissance approfondie du marché et l’expérience de Roland dans les infrastructures numériques en font la personne idéale pour nous aider à faire croître Verne sur le marché français. »

Roland Chedlivili, directeur général France ajoute : « Je suis heureux de rejoindre Verne à ce moment stratégique, alors que l’entreprise explore les opportunités offertes par le marché français. Avec ses ambitions numériques fortes et son engagement pour la durabilité, la France est un terrain idéal pour Verne, dont le modèle contribue à un développement responsable de l’IA et des données. »

La nomination de Roland Chedlivili s’inscrit dans la continuité des récents recrutements à des postes exécutifs chez Verne et confirme l’engagement de l’entreprise en faveur d’une croissance réfléchie et durable à l’échelle européenne. 

à lire