Lenovo Infrastructure Solutions Group (ISG) dévoile son nouveau service Lenovo TruScale High Performance Computing as a Service (HPCaaS).
Ce service propose les capacités d’un HPC en mode cloud pour toutes les entreprises. La technologie fournit des solutions de niveau rack-to-cloud qui sont essentielles pour stimuler l’innovation dans de multiples secteurs, notamment le secteur universitaire, l’industrie pharmaceutique, la santé.
« Lenovo TruScale HPC as a Service permet une forte innovation, avec la flexibilité pour les clients HPC d’étendre leurs clusters lorsque cela est nécessaire », a déclaré Scott Tease, vice-président et directeur général de HPC chez Lenovo. « Nous avons conçu cette offre pour rendre les ressources de calcul haute performance plus faciles et plus rapides à déployer, offrant aux chercheurs la liberté de penser plus grand, sans que la technologie soit un obstacle à leur réussite. »
Les entreprises n’ont pas forcément les moyens, ni l’intérêt de déployer un vrai HPC. HPCaaS est très souple et reprend les avantages des services cloud :
- Paiement à l’usage
- Déploiement d’un cluster HPC et facilité de montée en charge
- HPC immédiatement disponible
- Suivi de consommation et de la facture