Le fonds Principal European Data Centre Fund I, de Principal Global Investors, a acquis pour 10 millions d’euros deux datacenters sur le site de Willsborough, à Dublin, conseillé par CBRE.
La division investissement immobilier de Principal Asset Management continue d’étendre son empreinte en Europe par l’intermédière de son fonds Principal European Data Centre Fund I. L’acquisition de 2 datacenters en Irlande porte son portefeuille en construction à 4 datacenters.
- Cette nouvelle acquisition porte sur deux datacenters sur le site industriel de Willsborough, à Dublin, cumulant une surface de 7 570 m².
- Le premier datacenter est occupé en location par Verizon Ireland Limited et le second (image d’entête) par Vodafone Ireland Limited.
- L’opération, conseillée par CBRE côté acheteur, s’est conclue à 10 millions d’euros.
Paul Lewis, directeur des datacenters données européens chez Principal Asset Management, a confirmé l’ambition du fonds de constituer rapidement en Europe un portefeuille de datacenters de colocation, visant un modèle économique favorable (tarifs de colocation) sur le long terme.