R&M inteliPhy Analyzer de nouvelle génération enrichit ses solutions de monitorage de réseaux avec logiciel basé sur le web, processeur Unix, API et alimentation secteur redondante. Capteurs pour la plateforme de répartition Netscale 48.
Communiqué – R&M, le spécialiste suisse, actif à l’international, du développement et de la réalisation de solutions infrastructurelles intelligentes pour les réseaux de données et de communication, enrichit ses solutions destinées au monitorage de réseaux. Intégrées au programme inteliPhy pour la gestion centralisée automatisée des infrastructures (AIM) d’un data center ou d’un réseau de données local, ces solutions offrent une fonctionnalité étendue pour le monitorage de réseaux en temps réel et simplifient le travail des équipes techniques sur les installations dans les baies.
Commercialisée récemment, la nouvelle bande de capteurs inteliPhy pour la plateforme de répartition Netscale 48 assure la surveillance des ports du panneau de brassage mixte au moyen de capteurs RFID. Des voyants LED indiquent l’état des connexions. R&M lance en même temps la deuxième génération de son outil de monitorage inteliPhy Analyzer.
Monitorage à distance de réseaux
L’analyseur pilote et surveille jusqu’à 42 bandes de capteurs dans une baie au moyen d’un câblage bus. Il utilise le réseau de données local pour communiquer avec le système inteliPhy net pour la gestion centralisée des infrastructures, autorisant ainsi la surveillance à distance, en temps réel, des liaisons d’un réseau étendu.
Le nouvel inteliPhy Analyzer comprend un logiciel basé sur navigateur, offrant une visualisation claire des bandes de capteurs installées dans les baies. inteliPhy net, le logiciel centralisé DCIM (Data Center Infrastructure Management) de R&M, permet aux équipes techniques de voir d’un coup d’œil si toutes connexions câblées fonctionnent et aboutissent au port souhaité. L’allocation des demandes d’entretien et de brassage est très aisée, tant dans le logiciel que sur l’afficheur de l’analyseur. Les lignes électriques et les états définis sont signalés au moyen de huit voyants LED. Il est possible d’entrer des commandes directement sur le clavier de l’analyseur. Une interface bus à l’arrière sert à raccorder des capteurs et d’autres appareils. R&M a équipé l’inteliPhy Analyzer de deux prises pour une alimentation électrique redondante, ce qui augmente la sécurité d’exploitation du système de monitorage des réseaux de données dans des domaines d’application critiques, tels que la santé, l’approvisionnement énergétique ou la finance.
Analyseur avec options logicielles
L’inteliPhy Analyzer de la deuxième génération comprend un processeur Unix et des options logicielles. La mise à jour du firmware intégré se fait par clé USB. Une API REST et le protocole MQTT soutiennent l’échange de données avec des applications externes, telles que le logiciel DCIM inteliPhy net.
Conformes au concept R&M des solutions d’infrastructure intégrées pour data centers, les produits inteliPhy s’installent selon les besoins dans les baies et les rangées de baies, mais aussi dans les systèmes DCIM d’autres fournisseurs.