R&M présente ActiPower 4.0, sa nouvelle unité de distribution d’électricité (PDU) de sa propre fabrication. Une seule adresse IP pour gérer jusqu’à 16 PDU. Économie d’énergie de 70 % pour les relais.
Communiqué – R&M, le spécialiste suisse, actif à l’international, du développement et de la réalisation de solutions infrastructurelles de haute qualité pour les réseaux de données et de communication, présente la première PDU (Power Distribution Unit) de sa propre fabrication. Baptisée ActiPower 4.0, l’unité de distribution d’électricité intelligente pour datacenters et salles de serveurs permet une exploitation plus économique sur les plans énergétique et financier.
En effet, la consommation d’énergie des relais d’une unité ActiPower 4.0 est inférieure de 70 % à celle de produits comparables. Les composants de la PDU de R&M supportent une température ambiante élevée, jusqu’à 60° C, assurant la compatibilité de la PDU avec les stratégies de gestion thermique les plus récentes pour les salles informatiques. Les installations de refroidissement du data center peuvent tourner à plus bas régime, avec à la clé une baisse de la consommation énergétique. Il est possible de concaténer jusqu’à 16 bandeaux ActiPower 4.0 et de les gérer au moyen d’une seule adresse IP, ce qui réduit le nombre de ports requis pour la gestion de l’infrastructure.
R&M regroupe les prises C13 et C19 sur le nouveau socle IEX, breveté et conforme aux normes. L’unité ActiPower 4.0 prend en charge tous les types courants de fiches secteur. Selon le type de fiche, il suffit d’insérer un manchon. Ainsi, les datacenters n’ont plus à garder en stock différents modèles de PDU. L’avantage pour le datacenter est double : il bénéficie des avantages d’une gestion aisée des stocks de PDU tout en étant paré pour l’évolution des normes relatives aux connecteurs.
R&M intègre l’unité ActiPower 4.0 à son propre programme DCIM inteliPhy net. La PDU se gère à distance, au moyen de deux raccordements réseau Gigabit Ethernet. Chaque PDU est en mesure de communiquer avec 16 capteurs différents au maximum, installés en cascade, notamment pour la température, l’humidité, l’eau, la fumée, les vibrations et les contacts de porte. La carte de communication s’échange en cours d’exploitation, afin d’éviter les coupures.
ActiPower 4.0 est proposée en trois variantes : Basis, Monitored et Managed. Le cas échéant, son installation dans les baies BladeShelter de R&M ne requiert aucun outillage.