Le fabricant italien de baies et de bâtis s’appelle désormais R&M Italia S.r.l. Programme complet d’infrastructures pour data centers et câblages de bâtiment. Jalon important de la stratégie de croissance.
Communiqué – R&M, le spécialiste suisse, actif à l’international, du développement et de la réalisation de solutions infrastructurelles exigeantes pour les réseaux de données et de communication, a mené à bien l’intégration de l’entreprise italienne Tecnosteel S.r.l. dans le Groupe R&M, lancée il y a deux ans et demi. Depuis début juin, le fabricant de baies et bâtis basé à Brunello, racheté en 2022 par R&M, opère sous la raison sociale R&M Italia S.r.l. D’importants investissements ont été consacrés au développement de produits et à l’acquisition de nouvelles installations de production automatisées.
« L’intégration de Tecnosteel est un jalon important de notre stratégie de croissance. Elle renforce notre position aussi bien sur le marché des LAN que sur celui des data centers, tout en augmentant nos chances de succès dans les affaires de projet, un segment important pour nous. R&M acquiert ainsi le statut de fournisseur global d’aménagements de salles informatiques », déclare Michel Riva, CEO de R&M.
La gamme de produits de Tecnosteel confère à R&M la souplesse requise pour livrer rapidement des solutions d’infrastructure sur mesure. Son offre est destinée en premier lieu au secteur des data centers en Europe et au Moyen-Orient.
Ligne de design pour data centers
Depuis le rachat de Tecnosteel, R&M a engrangé de nombreux succès commerciaux avec, entre autres, les baies et les armoires BladeShelter conçues par l’entreprise italienne. Ces solutions à la pointe de la technologie contribuent à la réduction de la consommation d’énergie des data centers, car elles facilitent la circulation optimale de l’air de refroidissement dans les bâtis. La gamme de produits comprend des systèmes modernes de refroidissement et de distribution de courant électrique, ainsi que tous les éléments constructifs pour les confinements de data centers. R&M y intègre également des composants infrastructurels d’entreprises partenaires, notamment dans les domaines de la protection incendie, des batteries et des systèmes de sécurité.
En outre, grâce à l’intégration de Tecnosteel, R&M est en mesure de développer et de fabriquer en interne des systèmes d’armoires d’excellente qualité pour les réseaux bureautiques et immotiques (Local Area Networks, LAN). Ces systèmes sont d’ores et déjà commercialisés avec succès dans de nombreuses régions desservies par R&M.
« Tecnosteel partage les valeurs et la culture du Groupe R&M. La concordance est parfaite : sens de la qualité, compétence technique, orientation client, méthodes de travail et approche PME », souligne Michel Riva, en rappelant l’importance du rachat pour R&M.