Le spécialiste du câblage équipe le data center hautes performances italien BR4 de Elmec Informatica d’un panneau fibre optique PreCONNECT SMAP-G2 High Density (HD)
Rosenberger OSI, fabricant d’infrastructures de câblage innovantes en fibre optique en Europe, annonce l’installation réussie de câblage dans le cadre de l’extension des salles de serveurs du datacenter de niveau IV d’Elmec Informatica S.p.a. à Varèse (Italie). Le résultat : des infrastructures encore plus évolutives, agiles et sécurisées.
Elmec est un fournisseur italien de solutions informatiques qui a plus de 50 ans d’expérience dans l’accompagnement des entreprises en cours de numérisation. Le data center BR4 d’Elmec est l’une des infrastructures les plus importantes au niveau systèmes et technologies d’Europe, avec plus de 470 techniciens spécialisés apportant une assistance 24 heures sur 24. La certification TIER IV classe le datacenter en installation de premier plan. Il est donc extrêmement sécurisé et offre une disponibilité garantie de 99,995 % avec un temps d’interruption maximum de 0,4 heure par an.
Mettre l’accent sur la modularité, l’extensibilité et la flexibilité
Au cours de la seconde moitié de 2019, Elmec a finalisé la deuxième salle du datacenter Tier IV. Le prestataire de services informatiques choisit pour lui-même des technologies de pointe uniquement, qui sont constamment et régulièrement mises à jour. Cela lui permet de créer l’une des plus importantes infrastructures en Italie pour une puissance de calcul et une fiabilité maximale. Selon Elmec, la solution technique de Rosenberger OSI répond aux besoins de modularité, d’évolutivité et de flexibilité nécessaires au projet et à ses éventuels développements ultérieurs.
Panneau fibre optique et fibres OM4 en service
Pour ce projet, on a utilisé des panneaux fibre optique PreCONNECT SMAP-G2 à haute densité (HD) et des câbles d’interconnexion LC-LC préassemblés avec des fibres monomodes OS2 et des fibres multimodes OM4. L’installation a été complétée par le nouveau support de câbles pouvant intégrer un repérage magnétique. Cela garantit un fonctionnement bien organisé à l’intérieur du rack, ce qui se traduit également par une réduction considérable de l’espace par rapport à une solution classique équipée de gestionnaires de câbles horizontaux.
La solution de Rosenberger OSI fait ses preuves sur le marché
Rosenberger OSI a simultanément développé et lancé une solution pour un panneau optique à ultra-haute densité (UHD). Contrairement aux panneaux déjà installés, celui-ci garantit une expansion potentielle de 33 %, ce qui pourrait s’avérer utile pour le développement futur du data center d’Elmec.
« La coopération avec Elmec prouve à nouveau la qualité de nos solutions pour les datacenters. Être sélectionné par l’une des plus importantes sociétés technologiques italiennes pour les services informatiques et être l’opérateur de l’un des rares datacenters Tier IV signifie beaucoup pour nous« , déclare Paolo Parabelli, directeur des ventes de Rosenberger OSI Italie.