Schneider Electric fait passer de 7 000 m² existants à 12 000 m² son plus grand centre de fabrication dédié aux solutions de datacenters modulaires préfabriqués en Europe.
Schneider Electric annonce une augmentation considérable de ses capacités de production de bout en bout des datacenters modulaires EcoStruxure et de ses composants critiques, notamment les racks haute densité, les onduleurs, les MT, les BT et les disjoncteurs, à son l’usine et centre logistique de Sant Boi de Llobregat, à Barcelone.
- L’empreinte de fabrication et d’intégration du centre de Barcelone, 7 000 m² existants, est portée à 12 000 m².
L’objectif de Schneider Electric avec l’ajout de 5 000 m² supplémentaires dédiés est de répondre à la demande croissante voire accélérée des clients de solutions de centres de données préfabriqués à forte charge de travail.
L’investissement permet à l’entreprise de doubler ses capacités de production, d’intégration, de test et de production de bout en bout pour ses datacenters modulaires tout-en-un et ses modules d’alimentation préfabriqués, répondant à la croissance de l’IA et du HPC.
Dans son communiqué, Schneider Electric a indiqué qu’est également concernée la chaîne de production et d’approvisionnement des composants clés du groupe motopropulseur tels que les systèmes d’alimentation sans interruption (UPS) triphasés, les équipements basse (BT) et moyenne tension (MT), les disjoncteurs et l’appareillage de commutation.
Ainsi que d’accélérer les délais de fabrication, de test, de livraison et de déploiement de clusters de datacenters standardisés voire personnalisable combinant des modules d’alimentation préfabriqués ou combinant l’alimentation, le refroidissement et l’infrastructure informatique en une seule solution avancée et prête à être expédiée.