Lancement d’un des hubs les plus puissants d’Europe à Paris, d’un compute center à Gardanne, nouveaux partenariats et bureaux pour renforcer son développement à l’international, et nouvelle solution innovante… à l’occasion de la première édition de son événement AI Visions, le supercalculateur français Sesterce a multiplié les annonces, asseyant ainsi sa position d’acteur phare de l’écosystème de l’IA.
Communiqué – Hier se tenait la première édition d’AI Vision by Sesterce, l’événement français rassemblant les plus grands noms de l’IA à travers le monde. L’occasion pour le supercalculateur marseillais de réaliser plusieurs annonces confirmant ses ambitions de révolutionner le marché de l’IA non seulement en France, mais aussi à travers le monde.
- Sesterce lance un Compute Center de 300 Mégawatts dans le sud de la France (13)
Ce compute center représente une innovation majeure en efficacité énergétique avec 300KW par rack et un système de récupération de chaleur et d’eau et de liquid cooling. Ce lancement démontre l’engagement du supercalculateur pour un computing plus durable.
- Le supercalculateur tease Sesterce AI Hub
Avec le lancement de cette nouvelle solution, Sesterce s’impose encore davantage comme une référence dans l’inférence IA en Europe. Sesterce AI Hub vient compléter l’offre de Sesterce Cloud avec une plateforme unifiée, permettant un accès transparent et évolutif aux ressources cloud pour le déploiement d’applications IA à grande échelle. Plus d’informations à venir dans les prochains jours…
Sesterce lève le voile sur de nouveaux partenariats stratégiques visant à créer un écosystème performant d’infrastructures IA et à accroître sa présence à l’international
- Sesterce x DELL Technologies x Equinix
Sesterce, en partenariat avec Dell Technologies et Equinix, propose une offre de cloud privé d’inférence 100% souveraine. Cette solution verticalement intégrée combine l’expertise en infrastructure IA de Sesterce, les technologies Dell et l’hébergement Equinix. Elle est spécifiquement conçue pour répondre aux besoins d’IA privée des entreprises françaises qui requièrent une maîtrise totale de leur chaîne de valeur IA en termes d’hébergement, de confidentialité, d’architectures dédiées pour des services d’inférences ou d’entraînements tout en maîtrisant les coûts.
- Vast Data
Sesterce a choisi la plateforme Vast Data pour alimenter l’infrastructure de ses prochains clusters. Ces derniers auront ainsi la capacité d’offrir à leurs utilisateurs d’importantes capacités de données et une grande flexibilité opérationnelle. Cette collaboration stimulera la prochaine vague de croissance de l’IA en Europe en fournissant des ressources de calcul avancées aux entreprises qui cherchent à exploiter le plein potentiel de l’IA dans leurs opérations.
- Do IT Now
Sesterce s’associe à Do IT Now, acteur majeur du HPC avec plus de 30 ans d’expertise dans le secteur. Ce partenariat stratégique permet de bénéficier d’une équipe de plus de 150 experts HPC, IA et quantique, ainsi que d’une couverture sur trois continents : Amérique du Nord, EMEA et Asie-Pacifique. Cette collaboration, renforcée par les liens étroits des deux entreprises, consolide la capacité à déployer et maintenir des infrastructures IA à grande échelle.
- Gcore
Cette collaboration avec le fournisseur mondial de solutions d’Edge AI et d’infrastructure cloud permet à Sesterce d’étendre sa présence internationale et d’enrichir son offre de services cloud et edge computing pour l’IA. Avec une infrastructure répartie sur six continents et plus de 180 points de présence dans le monde, Gcore apporte son expertise réseau avec des performances de latence exceptionnelles, tandis que Sesterce apporte son savoir-faire en matière d’infrastructure IA haute performance.
Sesterce renforce son déploiement à l’international avec l’ouverture de nouveaux bureaux
Le Marseillais ouvre de nouveaux bureaux à San Francisco et Abu Dhabi pour soutenir sa croissance à l’international et répondre à la demande mondiale.