Parallèlement au déploiement européen de nouvelles liaisons longue distance, Sipartech confirme la mise à disposition immédiate sur l’ensemble de son réseau longue distance d’offres 400G+ sur longueur d’onde ou spectre.
Communiqué – Des tests ont été menés avec succès au début de l’année pour confirmer l’interopérabilité totale entre les technologies et matériels des principaux équipementiers. A cette occasion, des mesures en terme de consommation énergétique et d’empreinte carbone ont révélé des gains très significatifs.
Ces nouvelles solutions 400G+ répondent aux demandes croissantes des opérateurs, centres de données et entreprises pour des interconnexions à large bande passante entre les grands hubs internet mondiaux présents en Europe. Elles permettent le transport des données selon des critères de sécurisation, de redondance et de capacité parmi les plus élevés du marché. Elles peuvent être livrées sous 4 semaines dans 214 datacenters en Europe.
214 datacenters en Europe
Depuis son lancement, le réseau longue distance de Sipartech est conçu selon une topologie « triverse » unique qui interconnecte ses réseaux métropolitains de fibre optique. Chaque route aboutit à un datacenter distinct avec de nombreuses possibilités d’extension vers un large choix de centres de données.
Aujourd’hui, 214 datacenters peuvent être activés à 400G+ grâce à la capillarité des réseaux métropolitains de Sipartech. Ce chiffre atteindra 350 centres de données en Europe à horizon 2025, comme indiqué dans sa feuille de route 2023-2025.
« Nos investissements dans l’extension et la diversification de notre réseau longue distance ainsi que dans l’amélioration durable de ses performances sont inscrits dans notre plan stratégique 2023-2025 : accroître notre présence en Europe et offrir des solutions innovantes, efficientes et sur mesure à nos clients en accord avec nos engagements environnementaux. Répondre aux exigences de nos clients en termes de performances et d’efficacité énergétique est notre objectif et notre engagement », déclare Julien Santina, fondateur et président de Sipartech.
Exemple 400G+ Paris-Marseille
- 54,6 Tbps de capacité disponible avec
- 500G par longueur d’onde sur les deux chemins dits« courts »
- 400G sur le chemin dit « long ».
- Faibles latences
- <10ms RTD sur les chemins « courts »
- <20ms RTD sur le chemin « long »
- Des arrivées 100% diversifiées
- 3 arrivées diversifiées à Paris (Data4, PA3, TH2)
- 3 arrivées diversifiées à Marseille (THM1, MRS1, MRS3)
- Livraison en 4 semaines