Skylane Optics révèle sa nouvelle gamme de 100G DCO

Skylane Optics étend la portée des réseaux grâce à une gamme élargie de transceivers 100G DCO pour infrastructures de datacenters saturées.

Communiqué – Fournisseur principal de transceivers pour les communications optiques, Skylane a dévoilé sa nouvelle gamme de transceivers QSFP28 100G DCO, offrant un puissant renfort aux infrastructures de datacenters saturées. Conçue pour doubler la portée des modules conventionnels, cette solution étend la connectivité haut débit jusqu’à 120 kilomètres (300 km en mode étendue), permettant aux opérateurs de développer leurs réseaux plus rapidement, plus largement et plus efficacement.

En utilisant les transceivers QSFP 100G DCO de Skylane, les opérateurs peuvent transmettre des données entre leurs infrastructures sans avoir à déployer des répéteurs coûteux, libérant ainsi des ressources essentielles pour d’autres besoins du réseau.

Skylane a élargi son portefeuille de transceivers DCO, en s’appuyant sur sa gamme 400G ZR+ avec une nouvelle gamme 100G. Cette gamme permet aux opérateurs de simplifier leurs réseaux en réduisant le nombre d’éléments actifs, de PoP intermédiaires et de ROADMs — limitant ainsi les coûts, la consommation d’énergie et la complexité, tout en répondant à la demande croissante de connectivité haute capacité et faible latence.

Disponibles en versions standard et High TX (0dBM), les modules 100G DCO prennent en charge les température industrielle et commerciale en versions Tunable et AutoTune. Actuellement proposés en SFF, les versions CMIS sont attendues prochainement. En permettant la sélection automatique ou manuelle des longueurs d’onde, ces modules permettent une intégration plus rapide et plus flexible.

« En réduisant les besoins en infrastructure et en énergie, nos solutions DCO permettent aux opérateurs de croître efficacement à l’ère des datacenters dopés à l’IA« , déclare Sean Kitchingham, Vice-Président des Ventes EMEAI.

à lire