Le nouveau loquet rotatif électronique R4-05 de Southco simplifie le rétrofit et la mise à niveau des grandes armoires en matière de sécurité.
Communiqué – Southco a élargi sa gamme de loquets rotatifs électroniques avec une nouvelle version qui facilite les mises à niveau de sécurité des équipements. Le nouveau loquet rotatif électronique R4-05 de Southco est conçu pour être utilisé avec un système de verrouillage multipoints mécaniques ou une autre combinaison de poignées escamotables et de solutions à tige plates, rondes ou hexagonales couramment utilisées pour actionner plusieurs points de verrouillage afin de sécuriser de grandes portes d’armoire.
Avec le déploiement de la technologie 5G, les opérateurs de télécommunications augmentent la valeur et la quantité de leurs équipements, qui sont souvent ajoutés aux armoires réseau existantes situées dans des zones extérieures éloignées. Le loquet rotatif électronique R4-05 peut être facilement ajouté aux systèmes existants sur le terrain sans avoir à démonter le système de verrouillage mécanique, ce qui permet aux opérateurs de procéder à un rétrofit pour mettre à niveau le matériel existant sur le terrain et d’améliorer la sécurité avec un minimum d’effort. Fabriqué en acier inoxydable résistant à la corrosion, le loquet rotatif électronique R4-05 est doté d’une étanchéité conforme à la norme IP67 et est adapté à une utilisation en extérieur.
Le loquet rotatif électronique R4-05 combine un loquet rotatif mécanique avec un actionneur électronique pour une sécurité accrue et un contrôle d’accès à distance. Il peut être facilement intégré à un système de verrouillage mécanique multipoint existant en installant le loquet R4-05 sur la porte, à côté de la tige. Lorsque la gâche est engagée avec le loquet, les tiges ne peuvent pas se déplacer, ce qui empêche les opérateurs d’actionner le loquet depuis l’extérieur de l’armoire. Pour accéder à la porte, un signal est envoyé au loquet rotatif électronique R4-05 à partir d’un système de contrôle d’accès existant ou d’un contrôleur d’accès autonome, tel qu’un lecteur de carte Bluetooth ou RFID. Il relâche ensuite la gâche, tout en restant en position fermée mais déverrouillée jusqu’à ce que le loquet soit actionné normalement depuis l’extérieur de l’armoire. Si le loquet n’est pas ouvert de l’extérieur de la porte, il revient à l’état verrouillé, ce qui offre une couche de sécurité supplémentaire.
Lorsqu’ils sont associés au loquet rotatif électronique R4-05, les systèmes de verrouillage multipoints Southco constituent une solution complète pour les grandes applications de sécurité de porte. Une simple rotation de la poignée du système de verrouillage multipoint permet d’enclencher plusieurs points de verrouillage le long de grandes portes. Une large gamme de styles de poignée et de sécurité de verrouillage, ainsi que des caractéristiques d’étanchéité en option, en font un choix convenant à la plupart des grandes portes. Lorsqu’il est utilisé comme loquet autonome, le loquet rotatif électronique R4-05 fournit une solution de contrôle d’accès invisible, avec fermeture par poussée pour une grande variété d’applications industrielles lorsque l’espace est un facteur important et que l’accès à distance est nécessaire.
Todd Schwanger, directeur des produits commerciaux, ajoute : « Le loquet rotatif électronique R4-05 facilite la mise à niveau de la sécurité des armoires de télécommunications et d’autres équipements précieux. Grâce à un montage rapide conçu pour être ajouter à la plupart des types d’armoires et de tiges existants, le loquet rotatif électronique R5R4-05 est idéal pour les mise à niveau rapides sur le terrain. »