La startup bretonne, championne du datacenter low cost local et durable, n’a pas survécu à une levée de fonds inférieure à ses attentes.
« Du fait d’une situation macro-économique très compliquée, notre dernière levée de fonds (SEED) avec Stratosfair ne s’est pas déroulée comme prévu… et nous n’avons donc pu aboutir à notre objectif d’1,5M€.
A la suite de cette mésaventure, tout s’enchaîne rapidement avec une série de mauvaises nouvelles, qui ne m’ont laissé d’autre choix que de placer Stratosfair en #redressement #judiciaire.«
C’est en ces mots postés sur son compte LinkedIn que Bérenger CADORET, fondateur de Stratosfair et Co-président de La French Tech Bretagne Sud, a annoncé la fin de Stratosfair – que nius suivons depuis sa création – après ce qu’il a qualifié de « forte tempête« .
Peu de start-ups se lancent dans l’univers des datacenters, en France comme en Europe et dans les pays anglos-saxons, on ne peut que regretter l’échec de Stratosfair qui vient rappeler qu’à la différence de nombreux projets numériques, le datacenter repose sur une infrastructure qui impose des investissements importants.
[…] semaines, nous avions le regret de vous informer de la fin de la jeune start-up Stratosfaire (Stratosfair est placée en redressement judiciaire), dont nous suivions l’aventure depuis son origine (à redécouvrir, cliquer ici). Voici […]