STULZ, spécialiste mondial de la climatisation pour applications critiques, a annoncé le lancement de sa gamme CyberAir Mini DX de solutions peu encombrantes pour les charges thermiques de petite et moyenne taille. Disponible à partir de janvier 2025, la gamme CyberAir Mini DX complète la gamme très réussie CyberAir Mini CW et remplacera ensemble la série MiniSpace de la société.
Communiqué – Avec le CyberAir Mini DX, STULTZ entend capitaliser sur le succès considérable du CyberAir Mini CW, lancé en 2021 et disponible en quatre tailles avec des capacités de refroidissement comprises entre 8,9 kW et 34,7 kW. Construit à partir de composants de pointe, le CyberAir Mini DX est un système de climatisation à détente directe de précision compact et efficace qui assure une climatisation efficace dans les salles de serveurs et les armoires de télécommunication. Il s’agit d’une excellente solution pour les entreprises qui cherchent à protéger les infrastructures informatiques sensibles grâce à un contrôle précis de la température, tout en minimisant les coûts d’exploitation.
Le CyberAir Mini DX est disponible en trois tailles, avec des puissances de sortie de 5,9 kW à 22,7 kW, et pour offrir l’option la plus appropriée à la plus grande variété d’applications, chaque appareil peut être configuré avec un choix de cinq systèmes de refroidissement différents. Ceux-ci comprennent deux systèmes d’évaporation directe refroidis par air (A/AS), un système d’évaporation directe refroidi par eau (G), un système d’eau glacée avec refroidissement par air redondant (ACW) et un système de refroidissement hybride gratuit (GE).
Pour élargir encore le choix des clients, le CyberAir Mini DX peut fonctionner avec quatre types de réfrigérants différents. En plus des options R410A et R407C, STULZ poursuit sa mission de fournir les systèmes de climatisation les plus durables possibles en proposant les réfrigérants à faible potentiel de réchauffement global (GWP) R513A et R454C.
« Avec nos options à faible PRG R513A (PRG 631) et R454C (PRG 148), nous sommes en mesure d’améliorer l’efficacité énergétique, de réduire l’impact environnemental et de garantir la conformité réglementaire », explique Norbert Wenk, responsable de la gestion mondiale des produits chez STULZ. « C’est important compte tenu de la réglementation F-Gas de l’Union européenne (UE), qui vise une réduction des deux tiers des émissions de gaz à effet de serre fluorés de l’UE d’ici 2030 par rapport aux niveaux de 2014. En tant que l’un des premiers fabricants d’unités de climatisation à intégrer l’utilisation du R513A dans sa technologie, nous restons déterminés à étendre l’utilisation de réfrigérants à faible PRG à l’ensemble de notre gamme. »
La sécurité est également un élément important à prendre en compte lors de la conception et, lors de l’utilisation de réfrigérants inflammables tels que le R454C, STULZ propose les fonctions de sécurité nécessaires dans le cadre d’une solution complète. De plus, les modèles CyberAir Mini DX sont disponibles en versions à flux ascendant ou descendant, avec des options d’admission et d’évacuation flexibles, tandis qu’une efficacité énergétique exceptionnelle est obtenue grâce à des ventilateurs à commutation électronique (EC), qui fonctionnent efficacement à charge partielle et présentent de faibles niveaux de bruit.
STULZ accorde une grande importance à la convivialité et, grâce à une conception optimisée des appareils, les modèles CyberAir Mini DX sont faciles à entretenir et sont équipés du système de commande STULZ E². Grâce à un écran tactile pour une utilisation intuitive et une configuration rapide des paramètres, des fonctions telles que la gestion de la redondance, le fonctionnement en parallèle entre plusieurs machines, la gestion de veille avec fonctionnement de secours et la connexion à un système de gestion technique de bâtiment (BMS) sont également possibles via le contrôleur E².
« Dans le cadre de notre programme d’innovation continue, nous sommes ravis du CyberAir Mini DX, qui allie avec succès sécurité opérationnelle, évolutivité, durabilité et fiabilité », conclut Norbert Wenk. « Nous accepterons les commandes à partir de début 2025 et les clients, planificateurs et installateurs frigorifiques pourront contacter à tout moment leur conseiller client STULZ pour obtenir des informations détaillées et des conseils personnalisés. »