SUSE améliore la livraison des applications conteneurisées et cloud natives

SUSE CaaS Platform 4 et SUSE Cloud Application Platform 1.5 viennent enrichir l’expérience Kubernetes pour les développeurs, les équipes DevOps et les opérateurs de plate-forme.

SUSE annonce les mises à jour de ses solutions SUSE CaaS Platform 4 et SUSE Cloud Application Platform 1.5 pour accompagner les entreprises dans la production d’applications conteneurisées et cloud natives. Ces mises à jour permettent à SUSE de proposer et de prendre en charge des solutions de création, de déploiement et de gestion des charges de travail n’importe où – sur site, dans un cloud hybride et en multi-cloud.

Les mises à jour proposées améliorent également l’expérience d’utilisation des développeurs d’applications, équipes DevOps et opérateurs de plates-formes Kubernetes. SUSE est le premier à fournir aux entreprises un réseau avancé pour Kubernetes basé sur le projet open source Cilium. Avec Cilium, SUSE permet aux utilisateurs de Kubernetes d’améliorer la sécurité des applications à grande échelle grâce à un filtrage des paquets et à des politiques de sécurité des communications réseau hautes performances, faciles à mettre en œuvre et à contrôler.

SUSE introduit également de nouvelles fonctionnalités de découverte et de déploiement d’applications. Ainsi les utilisateurs peuvent déployer rapidement et facilement des applications et des services qui ont été publiés sous forme de diagrammes en barres, incluant notamment des centaines d’outils DevOps et de solutions ISV Open Source, ainsi que des applications et services développés en interne.

« Nos solutions de livraison d’applications sont faciles à utiliser pour les équipes de développement et DevOps et facile à opérer pour les équipes informatiques », explique Thomas Di Giacomo, président de SUSE Engineering, Product and Innovation. « Notre soutien aux réseaux basés sur Cilium place nos clients en position de force face à ceux qui utilisent d’autres solutions Kubernetes. C’est le parfait exemple de la façon dont nous accompagnons la transformation numérique avec des solutions agiles open source qui permettent aux entreprises d’innover, de rester compétitives et gagner en part de marché. »

Les solutions SUSE comprennent SUSE CaaS Platform, une solution de gestion de conteneurs prête à l’emploi basée sur Kubernetes, et SUSE Cloud Application Platform, qui fonctionne sur Kubernetes et aide les entreprises à atteindre plus rapidement et à moindre coût leurs objectifs de livraison d’applications cloud native. Les équipes de DevOps peuvent tirer parti de la première pour gérer un large éventail de charges de travail, qu’elles soient habituelles, transitoires ou cloud natives. SUSE Cloud Application Platform ajoute l’automatisation des flux de travail prêts à l’emploi qui permet aux équipes de DevOps de fournir des applications cloud natives rapidement, à l’échelle et dans des environnements multi-cloud. Les solutions de SUSE sont complémentaires et peuvent être utilisées efficacement ensemble comme séparément.

SUSE CaaS Platform 4

SUSE CaaS Platform 4, la dernière version de la plate-forme de gestion de conteneurs de SUSE basée sur Kubernetes, améliore les opérations de la plate-forme Kubernetes avec des mises à jour qui renforcent la sécurité des applications, facilitent le suivi des avancées technologiques et étendent les options d’évolutivité de la plate-forme.

La solution intègre les dernières versions de Kubernetes et de SUSE Linux Enterprise. SUSE CaaS Platform 4 permet aux entreprises de :

  • Renforcer la sécurité des applications avec des politiques de filtrage de paquets et de sécurité des communications réseau de haute performance basées sur Cilium, faciles à mettre en œuvre et à contrôler. Le filtrage rapide des paquets protège leur cluster plus efficacement. La gestion centralisée permet aux clients de sécuriser efficacement les communications à grande échelle lorsqu’ils définissent et mettent en œuvre des politiques de sécurité.
  • Suivre le rythme des innovations Kubernetes avec des mises à jour de plate-forme sans interruption de service qui favorisent un accès plus facile et plus fréquent aux nouvelles fonctionnalités. Les utilisateurs peuvent tirer parti des nouvelles fonctionnalités plus rapidement grâce à des mises à jour fréquentes de la plate-forme. En outre, SUSE CaaS Platform peut désormais se mettre à jour elle-même, transférant les charges de manière transparente vers des services mis à jour, sans temps d’arrêt coûteux.
  • Élargir les options d’évolutivité de la plate-forme, à la fois vers le haut et vers le bas, pour prendre en charge un plus large éventail de cas d’utilisation métier, de charges de travail et d’environnements. Les utilisateurs peuvent faire évoluer Kubernetes efficacement en utilisant un cadre d’installation distribué qui s’adapte horizontalement au fur et à mesure que le cluster se développe. Ils peuvent également réduire le coût des déploiements à petite échelle grâce à une nouvelle taille minimale de cluster de trois nœuds.

SUSE Cloud Application Platform 1.5

SUSE Cloud Application Platform 1.5, la dernière version de la plate-forme moderne de diffusion d’applications de SUSE pour Kubernetes, réduit la complexité de gestion grâce à de nouvelles améliorations de l’interface utilisateur. La plate-forme augmente également l’efficacité des équipes IT avec un délai de rentabilisation plus rapide grâce à une installation simple et plus prévisible sur les services hébergés de Kubernetes.

SUSE Cloud Application Platform 1.5 comprend :

  • La découverte et le déploiement instantanés d’applications, sous forme d’aperçus techniques, qui permettent aux utilisateurs de parcourir n’importe quel référentiel de diagrammes en barres, y compris la documentation intégrée, de définir les valeurs de déploiement requises directement dans l’interface utilisateur et de déployer des applications vers Kubernetes en un seul clic.
  • La mise à l’échelle automatique simplifiée des applications et gestion des quotas directement à partir de l’interface utilisateur Stratos. Les développeurs et les administrateurs peuvent rapidement vérifier et ajuster les paramètres de mise à l’échelle automatique pour assurer la disponibilité d’applications. Les opérateurs de plate-forme et les utilisateurs finaux peuvent également surveiller et allouer plus efficacement l’utilisation des ressources directement dans l’interface utilisateur.
  • Une meilleure performance technique et une réduction des délais de rentabilité grâce à une installation simple et plus prévisible sur les services hébergés de Kubernetes. Les équipes IT peuvent désormais déployer SUSE Cloud Application Platform sur SUSE CaaS Platform, Amazon EKS, Microsoft AKS et Google GKE via des scripts Terraform pour une expérience simple, prévisible et répétable.

SUSE CaaS Platform 4 et SUSE Cloud Application Platform 1.5 seront disponibles d’ici un mois.

Pour plus d’information : www.suse.com/solutions/application-delivery.

à lire