Dans l’Indiana (USA), sur le chantier d’un campus de datacenters d’Amazon, un incendie a fait deux victimes, des ouvriers du bâtiment évacués par avion et hospitalisés.
L’affaire remonte à jeudi dernier, dans la matinée (heure locale), sur le chantier du méga campus de datacenters d’Amazon à New Carlisle, dans l’Indiana. Les pompiers ont été appelés sur les lieux par l’entrepreneur en construction Ryan Companies, pour intervenir auprès de deux victimes blessées dans un accident.
- Sur place, les pompiers n’auraient pas eu à intervenir sur un incendie, mais auraient constaté la présence d’une fumée importante sur la zone qui avait été évacuée.
- Ils sont intervenus sur les deux ouvriers du bâtiment victimes de l’accident, qui ont été évacués par avion et hospitalisés. Au moment où nous écrivons ces lignes, ils seraient encore hospitalisés.
Amazon, qui construit un méga campus de 22 datacenters pour 11 milliards de dollars, un chantier qui devrait se prolonger sur 10 ans, a déclaré qu’il s’agit d’un « petit incendie sur le chantier d’une installation non opérationnelle rapidement maîtrisé« .