Un an de conception, de construction et de certification, avec l’expertise de Schneider Electric, ont abouti à la transformation et l’accréditation par l’Uptime Institute du premier datacenter Tier IV des Caraïbes.
C’est sur l’île de Curaçao, du Royaume des Pays-Bas, que le datacenter Blue NAP Americas, construit voici 10 ans et opéré par Dataplanet NV, a engagé son expansion en collaboration avec Schneider Electric, afin de proposer de nouveaux services de colocation avec atténuation ses risques, une disponibilité de 99,995 %, et donc la certification Tier IV par l’Uptime Institute.
- Blue NAP Americas est un datacenter de 5 MW.
Selon les normes imposées par l’Uptime Institute, plusieurs chemins d’infrastructure indépendants desservent chaque périphérique informatique, avec des composants redondants et une maintenabilité simultanée.
- Sa conception Tier IV certifie une offre au plus haut niveau de fiabilité, avec une disponibilité de 99,995 %, soit pas plus de 26,3 minutes d’indisponibilité par an.
- L’opération aura coûté environ 40 millions de dollars, certification comprise.
Une seconde phase d’expansion de Blue NAP Americas devrait lui permettre de fournir 2 MW supplémentaires d’alimentation électrique de niveau IV.