USA – Le fonds Apollo va acquérir la majorité de Stream Data Centers

L’investisseur américain Apollo a annoncé que des fonds gérés par Apollo Funds ont accepté d’acquérir une participation majoritaire dans Stream Data Centers, qui possède 26 campus de datacenters hyperscale et exploite 4 GW aux Etats-Unis.

Fondée en 1999, Stream Data Centers dispose de plus de 20 campus de datacenters hyperscale au Texas, Illinois, Minnesota, Colorado, Ohio, Virginie, Iowa, Oklahoma, Géorgie, Alabama et Californie. L’investisseur Apollo, au travers d’Apollo Funds, va prendre le contrôle de la majorité des actions de Stream Data Centers, au travers d’une filiale nouvellement créée qui assumera le rôle de gestionnaire d’investissement du fonds foncier.

Apollo Funds et Stream Realty Partners (gestionnaire de Stream DC) investiront de nouveaux capitaux dans le fonds foncier existant de Stream pour les datacenters afin d’accélérer le développement de 650 MW de capacité énergétique à court terme sur les campus des métropoles de Chicago, Atlanta et Dallas.

Apollo a investi plus de 38 milliards de dollars depuis 2022, notamment dans les énergies renouvelables, les plateformes numériques et les capacités de calcul. Et il prévoit d’accroître considérablement ses investissements dans ces domaines au cours des prochaines années, à la fois via Stream et en tant que partenaire financier d’autres acteurs du marché.

La confirmation par le fonds Apollo : cliquer ici

à lire