Vantage Data Centers accélère le remplacement du diesel par le HVO

Adoption du HVO (huile végétale hydrotraitée), réduction de la durée de fonctionnement et installation de systèmes SCR, Vantage Data Centers multiplie les mesures pour réduire les émissions de carbone de ses générateurs et atteindre ses objectifs de développement durable.

Après avoir mis en oeuvre et testé le carburant HVO sur son datacenter CWL13 du campus de Cardiff, au Pays de Galles, Vantage Data Centers prévoit de déployer la solution sur d’autres sites. Sous réserve de la disponibilité du carburant.

  • Le HVO (hydrotreated vegetable oil) est un carburant renouvelable 100 % biodégradable et non toxique. Il offre une option de carburant plus durable que le diesel, sans compromettre la fonctionnalité de ce dernier.
  • Par rapport au diesel conventionnel, le HVO réduit les émissions de carbone associées aux générateurs de 65 à 90 %, ce qui est considérable.

Le HVO contribue également à réduire les émissions carbone de Scope 3, et cela tout au long du cycle de vie des générateurs.

  • Vantage a également mis en place des mesures d’optimisation des procédures de test et de maintenance des générateurs, ce qui devrait permettre de réduire de 25 à 75 % la consommation de carburant et les émissions associées à ces process.
  • Enfin, Vantage a indiqué qu’il allait installer des systèmes SCR (Selective Catalytic Reductions) sur les générateurs diesel. Déjà installés à Berlin, Francfort et en Californie, ils ont permis de réduire jusqu’à 90% leurs émissions d’oxyde d’azote.

à lire