Après un premier investissement de 1,5 milliard d’euros par AustralianSuper dans Vantage EMEA, DigitalBridge, actionnaire majoritaire de Vantage Data Centers, s’est associé à Silver Lake Investissement pour apporter 6,4 milliards de dollars à Vantage pour étendre son empreinte dans les datacenters en Amérique du Nord et en EMEA (Europe).
Vantage a été créée en 2010 par le fonds Silver Lake afin de créer un campus de datacenters à Santa Clara, sur la Silicon Valley. DigitalBridge a ensuite acquis Vantage en 2017. Puis c’est au tour de Colony Capital d’acquérir DigitalBridge en 2019.
Lire également : « Vantage Data Centers a levé 1,35 milliard $ pour re-financer 8 datacenters plus durables » et « Le fonds AustralianSuper investit 1,6 milliard $ dans Vantage Data Centers EMEA«
Vantage Vantage possède ou contrôle à ce jour 25 sites en Amérique du Nord et dans la région EMEA, totalisant plus de 3 GW de capacité réservée. Elle exploite également des sites dans la région APAC.
La nouvelle levée de fonds par Vantage, 6,4 milliards de dollars, signe le retour de Silver Lake, qui a rejoint DigitalBridge pour assurer ce financement destiné à accompagner sa croissance en Amérique du Nord et en EMEA, avec la construction de datacenters économes et durables.
[…] de 6,4 milliards d’euros obtenu début 2024 auprès de DigitalBridge et Silver Lake (lire « https://dcmag.fr/vantage-recoit-64-milliards-dinvestissements-de-digitalbridge-et-silver-lake/« ), ce dernier à l’origine de Vantage revient dans la course après l’avoir cédé […]