Destiné au test d’applications Edge, Verizon Mobile Onsite NaaS est un datacenter laboratoire mobile sur roues, proposé à la location, qui embarque un réseau NaaS privé, connectivité MEC privée, SD-WAN, 5G et satellite.
Véhicule original destiné à des usages de proximité (Edge), Mobile Onsite Network-as-a-Service (NaaS) est un datacenter sur roue qui rejoint la flotte de véhicules embarquant des technologies radio destinée aux clients américains de Verizon.
Cette flotte, composée également de Cell on Wheels (COW) et Cell on Light Trucks (COLTS), est destinée à offrir une connectivité réseau temporaire, comme en cas de catastrophes naturelles.
Le nouveau véhicule de Verizon, Mobile Onsite Network-as-a-Service (NaaS), est un petit datacenter que Verizon destine plutôt à la réalisation de tests de connexions en local, pour communiquer avec le cloud, pour des cas d’utilisation de bout en bout avec des latences faibles, comme des applications Edge, la collecte de données, ou encore l’analyse d’opérations du réseau.
Verizon a donné des exemples de cas d’utilisation de Mobile Onsite NaaS : l’arpentage des terres agricoles ou la réalisation d’inspections de ponts ou de mines.