Vertiv acquiert le leader des logiciels d’IA générative Waylay NV pour améliorer l’intelligence opérationnelle, l’optimisation et les services des infrastructures numériques critiques. Une acquisition pour renforcer le portefeuille complet de solutions d’infrastructure numérique de Vertiv grâce à la surveillance, aux services prédictifs et à l’optimisation des performances basés sur l’IA.
Communiqué – Vertiv Holdings Co, leader mondial des infrastructures numériques critiques, annonce l’acquisition de Waylay NV, une entreprise belge leader dans les plateformes logicielles d’hyperautomatisation et d’IA générative, s’inscrivant dans le cadre de ses investissements continus dans les technologies de surveillance et de contrôle pilotées par l’IA pour ses systèmes d’alimentation et de refroidissement. Vertiv prévoit que cet investissement renforcera sa capacité à permettre aux clients dans le monde d’augmenter leur temps de disponibilité, d’optimiser leur consommation d’énergie et d’améliorer l’intelligence opérationnelle à travers leurs infrastructures numériques critiques.
Alors que les charges de travail d’IA continuent de stimuler une forte croissance de la demande des datacenters, le besoin d’infrastructures intelligentes et adaptatives continue de croître. Les services numériques basés sur l’IA pour les systèmes d’alimentation et de refroidissement sont essentiels pour soutenir les environnements informatiques de haute densité et à haute performance qui alimentent l’IA générative. Ces services prennent en charge la surveillance en temps réel, la maintenance prédictive et l’optimisation dynamique des performances électriques et thermiques. Grâce à l’intégration de la technologie avancée de Waylay, Vertiv est positionné pour fournir ces capacités avancées à l’échelle, aidant les clients à répondre aux exigences évolutives des opérations numériques critiques.
« Avec l’ajout de la technologie et de l’équipe axée sur les logiciels de Waylay, Vertiv accélérera sa vision d’une infrastructure intelligente — pilotée par les données, proactive et optimisée pour les environnements les plus exigeants au monde« , a déclaré le PDG de Vertiv, Giordano Albertazzi. « Nous nous réjouissons des efficacités opérationnelles et de la résilience que les capacités prédictives davantage augmentées de Vertiv peuvent offrir à nos clients.«
Fondée en 2014, Waylay a développé une plateforme logicielle d’hyperautomatisation pilotée par l’IA qui permet l’automatisation basée sur les flux de travail, l’intégration des systèmes et l’orchestration à travers une large plage d’actifs connectés, d’applications d’entreprise et de services cloud. Parmi ses capacités figurent l’analyse des données et des scénarios d’orchestration qui fonctionnent avec une rapidité sans précédent, réduisant significativement le coût d’intégration et de déploiement des produits. Le logiciel peut analyser les données machine en temps réel, identifier les tendances opérationnelles et proposer des actions prédictives qui minimisent les temps d’arrêt et améliorent les performances du système.