Vertiv s’appuie sur son leadership précurseur dans l’infrastructure IA avec de nouvelles architectures de référence à l’échelle du gigawatt pour NVIDIA DSX Blueprint, démontrant une flexibilité de déploiement grâce à sa plateforme préfabriquée Vertiv OneCore et réduisant le Temps jusqu’au Premier Jeton (TTFT) jusqu’à 50%.
Communiqué — Vertiv, leader mondial des infrastructures numériques critiques, a annoncé le lancement de ses architectures de référence à l’échelle du gigawatt pour le modèle NVIDIA Omniverse DSX Blueprint, conçues pour réduire le Temps jusqu’au Premier Jeton (TTFT) pour l’IA générative à l’échelle sur des plateformes incluant NVIDIA Vera Rubin. Alors que NVIDIA dévoile son Centre de Recherche pour l’Usine IA en Virginie et le NVIDIA Omniverse DSX Blueprint pour une infrastructure IA multi-générationnelle à l’échelle du gigawatt, Vertiv joue un rôle central pour permettre la prochaine vague d’innovation IA.
Allant au-delà d’une approche unique universelle, les architectures de référence Vertiv pour le NVIDIA Omniverse DSX Blueprint offrent de manière unique une large plage d’options dans les méthodes de déploiements — des modèles traditionnels construits sur site et hybrides aux solutions entièrement préfabriquées — pour répondre aux divers besoins des clients en matière de rapidité, de flexibilité et d’évolutivité. Pour accélérer davantage le processus de conception, Vertiv permet l’intégration des systèmes virtuels et physiques grâce à sa bibliothèque d’objets 3D SimReady, permettant des simulations de jumeaux numériques à pleine échelle des conceptions d’usines IA avant le début de la construction.
La version préfabriquée de l’architecture s’appuie sur la plateforme pré validée Vertiv OneCore, qui traite l’ensemble de l’installation comme un système unique et co-conçu où le calcul, l’alimentation électrique, le refroidissement et les services sont intégrés de manière holistique. La plateforme Vertiv OneCore fournit des avantages essentiels pour les déploiements à l’échelle du gigawatt, notamment la réduction des délais de livraison jusqu’à 50 % par rapport aux méthodes de construction traditionnelles, tout en optimisant les performances et l’efficacité en matière d’encombrement.
« La révolution industrielle de l’IA requiert une réinvention complète de l’infrastructure data center. La collaboration de Vertiv avec NVIDIA est fondamentale pour notre mission d’équiper nos clients avec les solutions les plus avancées et flexibles pour naviguer dans cette transformation », a déclaré Scott Armul, vice-président exécutif du portefeuille mondial et des unités commerciales chez Vertiv. « L’architecture de référence Vertiv pour NVIDIA Omniverse DSX est plus qu’un simple blueprint ; c’est une approche globale qui accélère le déploiement de l’IA à une échelle auparavant inimaginable. Grâce à nos solutions complètes du réseau à la puce et à nos modèles de déploiement flexibles comme la plateforme Vertiv OneCore, combinés à la puissance des jumeaux numériques au sein des bibliothèques NVIDIA Omniverse, nous rendons possibles les usines du futur, dès aujourd’hui. »
Les architectures de référence Vertiv présentent plusieurs innovations clés :
- Topologies de puissance optimisées : Le réseau d’alimentation innovant « Grid-to-Chip » de Vertiv est conçu pour améliorer le NVIDIA Omniverse DSX Blueprint, aboutissant à un système plus efficace et à l’encombrement physique réduit. Cette approche offre la résilience et la scalabilité nécessaire pour les plateformes IA multi-générationnelles.
- Solutions de refroidissement liquide avancées : L’architecture intègre les systèmes de refroidissement liquide de pointe de Vertiv, conçus pour gérer les exigences thermiques extrêmes du calcul accéléré. Cette solution de refroidissement avancée, combinée à un circuit de refroidissement complet de la puce à la réutilisation de la chaleur, permet une conception étroitement adaptée pour les performances avancées des générations de calcul actuelles et futures.
- Flexibilité de déploiement : Reconnaissant que chaque déploiement d’IA est unique, l’architecture de référence Vertiv est la première à offrir une conception validée pour les méthodologies de déploiement construites sur site, hybrides et préfabriquées. Cette flexibilité peut réduire le Temps jusqu’au Premier Jeton (TTFT) jusqu’à 50 % par rapport aux méthodes de construction traditionnelles, permettant aux organisations de choisir la meilleure voie pour atteindre leurs objectifs spécifiques.
« Une infrastructure IA haute performance et efficace est essentielle pour la prochaine révolution industrielle – et sa construction nécessite un écosystème robuste de partenaires », a déclaré Dion Harris, Senior Director of HPC, Cloud, and Infrastructure Solutions chez NVIDIA. « NVIDIA et Vertiv collaborent pour développer des architectures de référence flexibles et rapidement déployables qui fournissent la fondation critique en matière d’alimentation électrique et de refroidissement nécessaire pour faire évoluer la nouvelle génération des usines d’IA de classe gigawatt. »
Cette suite complète d’architectures est soutenue par le portefeuille d’alimentation et de refroidissement le plus complet du secteur et est complétée par une organisation de services mondiale de plus de 4 000 techniciens, fournissant la fondation pour déployer rapidement et exploiter des usines d’IA efficaces en énergie, hautement disponibles et scalables. Vertiv est activement engagé dans les phases de conception de plusieurs grands projets d’usines d’IA utilisant la conception préfabriquée Vertiv OneCore, dimensionnée pour répondre aux exigences à l’échelle du gigawatt.

 

 
                                     
                                    