Vertiv élargit sa gamme de groupes de production d’eau glacée Liebert AFC

La gamme de groupes de production d’eau glacée freecooling à haute puissance et à faible PRG de Vertiv s’élargit pour supporter les data centers à haute densité dédiés à l’IA et l’apprentissage automatique. L’extension de la gamme de groupes de production d’eau glacée Vertiv Liebert AFC offre désormais la plus grande puissance frigorifique à châssis unique du secteur, avec jusqu’à 2,2 MW.

Communiqué – Vertiv, fournisseur mondial de solutions d’infrastructure numérique critique et de continuité, annonce le lancement de modèles à haute puissance de sa gamme de groupes de production d’eau glacée à vis inverter Vertiv Liebert AFC avec réfrigérant à faible potentiel de réchauffement global (PRG). Disponibles en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), les nouveaux modèles offrent une puissance frigorifique allant jusqu’à 2,2 MW dans un châssis unique, entraînant une réduction de l’empreinte carbone, nécessitant moins d’unités à installer pour la capacité, et diminuant le temps et les coûts d’installation et de maintenance pour les opérateurs de data centers.

Les derniers modèles Liebert AFC sont des groupes de production d’eau glacée à haute densité, extérieurs et freecooling qui offrent la plus haute puissance frigorifique du secteur dans un châssis unique. Ces groupes de production d’eau glacée innovants permettent un fonctionnement hybride pour les data centers déployant le refroidissement liquide pour les applications d’IA et de HPC, et sont conformes aux exigences réglementaires actuelles de l’UE.

Le groupe de production d’eau glacée est un élément à part entière de la solution globale de Vertiv pour simplifier le déploiement et la gestion des data centers. En associant les groupes de production d’eau glacée Liebert AFC à des solutions à eau glacée telles que le système de traitement d’air périphérique Vertiv Liebert PCW, l’unité de distribution de liquide de refroidissement Vertiv Liebert XDU, le système Vertiv Liebert CWA Thermal Wall et le régulateur intelligent Vertiv Liebert iCOM CWM, les opérateurs peuvent répondre efficacement aux besoins de refroidissement des applications de colocation et de cloud des data centers.

« À mesure que la demande de déploiements d’IA et de HPC augmente, les clients recherchent de plus en plus des solutions qui offrent une puissance frigorifique supérieure dans un encombrement compact », déclare George Hannah, senior global director pour les systèmes à eau glacée chez Vertiv. « Nos derniers groupes de production d’eau glacée Liebert AFC à faible PRG atteignent jusqu’à 2,2 MW, dans un format qui réduit considérablement le temps, les coûts et la complexité de déploiement de ces systèmes. Cette solution soutient notre engagement en matière de responsabilité environnementale et de conformité aux dernières normes réglementaires, et s’aligne sur nos objectifs visant à maintenir notre expertise de pointe dans les applications de refroidissement par air et par liquide. »

Vertiv Liebert AFC offre une consommation énergétique annuelle jusqu’à 20 % inférieure à celle des solutions à vis fixe. Le compresseur à inverter permet de réduire la consommation d’énergie et, en particulier, la puissance électrique requise pendant les périodes de pics, ce qui permet une plus grande disponibilité de l’alimentation électrique pour les équipements IT. Les algorithmes de régulation innovants offrent un contrôle précis de la température de distribution du fluide aux unités intérieures, améliorant ainsi la continuité et la fiabilité du refroidissement. La solution est conçue pour fonctionner avec un réfrigérant plus écologique, le R1234ze HFO, permettant aux propriétaires de data centers de se conformer au règlement (UE) 2024/573 relatif aux gaz à effet de serre fluorés et aux clients d’atteindre les objectifs urgents de durabilité.

à lire