Vertiv et ZincFive collaborent afin d’offrir un stockage d’énergie sûr et fiable par batteries nickel-zinc

Vertiv et ZincFive collaborent afin d’offrir un stockage d’énergie sûr et fiable par batteries nickel-zinc pour les ASI des data centers en Amérique du Nord et dans la région EMEA.

  • Communiqué de Vertiv en date du 16 juillet 2024

Vertiv, fournisseur mondial de solutions de continuité et d’infrastructures numériques critiques, et ZincFive, le leader mondial des solutions à base de batteries nickel-zinc (NiZn) pour les applications d’alimentation immédiate, annoncent que Vertiv ajoutera les armoires batteries ZincFive BC Series pour l’alimentation sans interruption (ASI) à son portefeuille de systèmes de batteries disponibles pour l’alimentation de secours des datacenters.

Les batteries nickel-zinc sûres et recyclables sont compatibles avec une sélection de systèmes ASI Vertiv de grande et moyenne taille, y compris Vertiv Trinergy récemment lancé, en tant que source de stockage d’énergie de secours, complétant ainsi l’engagement de la société à permettre aux clients de minimiser l’empreinte environnementale de leurs sites de datacenters. Les ZincFive BC Series armoires batteries d’ASI sont désormais disponibles chez Vertiv en Amérique du Nord et en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).

Les ZincFive BC Series armoires batteries d’ASI sont la première solution de stockage d’énergie par batterie nickel-zinc dotés d’une compatibilité ascendante et descendante avec les ASI de catégorie mégawatt. Les BC Series offrent le plus faible encombrement du secteur par rapport aux batteries plomb étanche et Lithium-Ion, et des exigences de maintenance minimales. La chimie NiZn permet un fonctionnement fiable, les branches de la batterie restant conductrices, même lorsque les piles sont faibles ou vides. En outre, selon une étude réalisée par Boundless Impact et commandée par ZincFive, les batteries NiZn de ZincFive ont un impact environnemental de bout en bout nettement inférieur à celui des batteries au plomb et lithium, comme l’a validé l’analyse d’une tierce partie experte.

Tim Hysell, PDG et cofondateur de ZincFive, a souligné : « Notre engagement constant en faveur de l’innovation rayonne à travers notre technologie de batterie nickel-zinc puissante, sûre et fiable. La technologie BC Series représente une solution idéale pour répondre aux exigences évolutives des data centers, aujourd’hui et à l’avenir. En outre, l’importance de la durabilité dans les systèmes de batteries de secours des data centers est en pleine croissance, ce qui correspond parfaitement aux valeurs partagées de ZincFive, de ses partenaires et de ses clients. Nous nous engageons à minimiser les émissions de carbone et les dépenses d’exploitation sans compromettre la sécurité ou la performance. »

« Vertiv et ZincFive souhaitent permettre la mise en place de datacenters fiables et efficaces dans le monde entier, offrant un meilleur accès aux données, avec moins de déchets et une plus grande efficacité énergétique », a déclaré Milind Paranjape, directeur senior pour les systèmes de Stockage d’Énergie chez Vertiv. « Vertiv a déjà déployé le produit ZincFive sur plusieurs sites pour de grandes entreprises de data centers. »

Milind Paranjape a également déclaré que cette technologie constitue une excellente solution pour les clients confrontés à des difficultés avec les autorités locales compétentes en ce qui concerne les normes de la National Fire Protection Association (NFPA) et le code international de prévention des incendies (IFC).

à lire