VIRTUS BERLIN1, un campus de 4 datacenters hyperscale qui disposera de 90 MW, devrait être opérationnel en 2026.
Après 10 ans d’exploitation de datacenters à Londres, Vitus Data Centres – qui fait partie du groupe ST Telemedia Global Data Centers qui opère à Singapour, au Royaume-Uni, en Inde, en Thaïlande, en Corée du Sud, en Indonésie, au Japon et aux Philippines – veut s’attaquer à d’autres marchés en Europe. Première étape : l’Allemagne à Berlin.
- Virtus va construire un campus de 4 datacenters, financé en partenariat avec Investa.
- D’une puissance d’au moins 90 MW, il est principalement destiné à des grands clients de type hyperscale.
- Le campus sera implanté sur le pôle d’innovation Marienpark Berlin, qui abrite une large communauté de technologies émergentes autour de l’IA, des infrastructures critiques et de la fabrication additive.
- Le campus sera connecté à un système de distribution de chaleur résiduelle fourni par Marienpark, une collaboration entre Investa et GASAG, une société de distribution de gaz naturel.
VIRTUS BERLIN1 fait partie des plans d’expansion européens plus larges de Virtus Data Centres, qui visent à répondre à la demande croissante de centres de données à travers le continent européen.
[…] l’annonce de campus de datacenter au Marienpark de Berlin en mai dernier (lire « Virtus Data Centres s’attaque à l’Europe avec un premier campus à Berlin« ), Virtus Data Centers, filiale de ST Telemedia Global Data Centers annonce le lancement […]