Le spécialiste de l’hébergement HPC et IA continue de s’étendre dans les pays nordiques. Après l’Islande, où il a annoncé l’ouverture d’un cinquième datacenter dans quelques semaines, et la Norvège, le groupe s’implante en Finlande.
- atNorth a conclu un accord définitif pour l’acquisition de deux datacenters d’Advania en Finlande.
- La société prendra en charge les opérations et la gestion des deux centres de données, reprenant les équipes d’Advania pour continuer à exploiter les installations.
- arNorth envisage également de construire un troisième site dans ce pays.
La présence d’atNorth et de ses orientations durables en Finlande prend toute sa dimension dans ce pays dont le Trésor public a annoncé son objectif d’être climatiquement neutre en 2035 et la première société de bien-être sans énergie fossile au monde.
[…] l’acquisition de deux datacenters d’Advania AB situés à Helsinki (lire « atNorth à la conquête de la Finlande : achat de 2 datacenters et construction d’un troisième« ), atNorth confirme son projet de construction d’un troisième datacenter en […]
[…] avec des datacenters en Islande, en Finlande et plus récemment en Suède – lire « atNorth à la conquête de la Finlande : achat de 2 datacenters et construction d’un troisième » – AtNorth est le spécialiste européen de la colocation à destination du HPC et des […]