Hestiia a levé 2,7 millions € pour commercialiser ses radiateurs connectés

Quand le radiateur connecté Hestiia chauffe, les cartes électroniques qui le composent offrent de la puissance de calcul accessible en ligne et qui se monnaie sous la forme de cashback. La start-up a levé 2,7 millions d’euros pour développer son activité.

Fondé en 2016, la start-up Hestiia conçoit et commercialise des radiateurs connectés écologiques d’une puissance de 1000 W, qui lorsqu’ils sont allumés donnent accès via internet à des cartes électroniques qui offrent de la puissance de calcul rémunérée.

  • Le client récupère tous les ans une partie de sa mise sous la forme d’un cashback, sous la condition que le radiateur chauffe et que la connexion internet reste active.
  • Le radiateur étant connecté, il peut également le piloter à distance, et ainsi mieux maîtriser son chauffage électrique et donc sa consommation énergétique.

Dans une simulation avec 2 radiateurs connectés dans appartement de 50 m², Hestiia annonce un revenu cashback de 250 € sur un an, ainsi que 2,2 tonnes d’émissions de CO2 récupérées. Ou encore 450 € générés et 4,4 tonnes de CO2 sauvés dans une maison de 90 m² avec 4 radiateurs.

à lire