Vantage Data Centers a nommé son premier CISO-RSSI

Gregory Thomson Jr a été nommé CISO (RSSI – Responsable de la sécurité des systèmes d’information) de Vantage Data Centers. Sa mission sera d’engager des cyber-initiatives afin d’être en capacité de répondre aux menaces et de protéger l’infrastructure et les actifs numériques des datacenters du groupe.

La protection en matière de cybersécurité est devenue une préoccupation du quotidien, transverse, pourtant trop d’acteurs du datacenter n’ont pas encore pris conscience des menaces qui pèsent sur eux ou tardent à déployer les moyens techniques et humain pour s’en protéger.

Pour un groupe comme Vantage, la nomination d’un RSSI est donc un acte fort, qui démontre la prise de conscience des menaces et la nécessité de mettre en place des défenses adaptées. En particulier sur les infrastructures de réseaux qui sont une cible de choix car une porte d’entrée et de sortie dans les infrastructures déployées comme hébergées.

La mission du RSSI nouvellement nommé sera :

  • la création d’un modèle de réponse aux menaces de sécurité,
  • la création de plans de continuité des activités,
  • le développement et la maintenance du portefeuille d’architecture de sécurité de l’entreprise.

Gregory Thomson Jr a évolué durant 15 ans dans les domaines de la sécurité et de la cybersécurité. Son cursus répond d’ailleurs à un modèle typiquement américain, mais aussi russe ou chinois avec une connotation plus militaire, il a durant plusieurs années occupé des postes de chef de la sécurité au FBI…

à lire